Export dans dossier par mois

Raphit

Membre enregistré
1 Septembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sur le net...je ne trouve pas comment exporter les photos dans des dossiers mensuels.

Actuellement je dispose d'environ 30 000 photos (1999-2010) dans ma librairie...soit pas loin de 60 gigas...un peu long à l'ouverture mais ca fonctionne !

Pour eviter les ennuis en cas de plantage je souhaite exporter toutes les photos dans des dossiers mensuels (du type 200901 pour janvier 2009, 200902 pour février).

Manuellement c'est faisable...mais avec 10 années de photos, il faut repeter la manip 120 fois.:heu:..

Auriez vous une idée, un conseil pour faire ce genre de chose ?

Merci beaucoup pour la grande qualité de ce forum :up: !

Est-ce que tes photos sont correctement "taggées" ? par exemple est ce que les photos de septembre 1999 sont bien reconnues pas iPhoto comme étant de septembre 1999 ?
Tu peux savoir cela en selectionnant une photo, iPhoto doit afficher la bonne date dans le cadre "information" qui est en bas à gauche.

Si les photos sont bien taggées, ça devrait aller, sinon, ça risque d'être plus fastidieux.

Bonsoir

Même si les photos ne sont pas bien "taggées", on peut encore s'en sortir si la date de création ou de modification du fichier correspond toujours à celle de la prise de vue.

Mais le tag de date de prise de vue doit être pris en considération prioritairement.

Oui, c'est quand même plus pratique....
Mais vu le nombre d'appareil photo qu'on voit qui ne sont pas à la bonne date et heure....
D'ailleurs, j'ai un doute, en 1999, ces tags existaient déja ?