export de liste lecture

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
bonjour,
je viens d'installer un 2e DD avec un nouvel oSX et Itunes dans mon mac et je voudrais savoir comment faire pour avoir les memes listes de lecture que dans mon 1er Itune qui est sur mon 1e DD, sachant que mon dossier mp3 est sur mon 1e DD
merci d'avance

TU exportes une à une les listes de lecture de ton 1er iTunes, ce qui va te creér des fichiers au format xml.
Ensuite tu glisses le dossier contenant tes musiques sur l'icône de ton 2ème iTunes (pour qu'il constitue sa bibliothèque générale). (aurapavant il faut t'assurer que ton 2ème iTunes dans ses Préférences, est configuré pour ne pas recopier les musiques dans son dossier... sinon il va tout recopier)

Enfin depuis ton 2ème iTunes tu réimportes les fichier xml créé à la première étape, ce qui va reconstituer les listes de lecture

ok merci :) ça march tip top

Bonjour,

J'ai cherché un peu dans le forum la réponse à ma question et je commence sérieusement à avoir besoin d'un guide pour rentrer dans l'univers Mac.

Je cherche tout simplement à lire ma musique via Itunes et je n'y arrive pas. J'utilisais déjà I tunes sur PC, j'ai transféré la musique (format MP3 + M4A) sur mon Mac dans le dossier I tunes mais je n'arrive pas à les lire et les charger dans la bibliothèque.

J'ai également chargé VLC pour voir mais il manque apparemment des applications et je ne vois pas trop comment les récupérer.

Merci de vos précieux conseils !

Beldar,

iTunes lors de son lancement ne vérifie pas de lui-même l'existence de nouveaux fichiers dans le dossier iTunes.

Pour qu'iTunes construise sa bibliothèque, une fois que tu as transféré les musiques dans un dossier (que ce soit le dossier iTunes ou un autre, peu importe), tu glisses à la souris le dossier en question sur l'icone de l'application iTunes.

Concernant VLC, je ne comprends pas bien quel est le problème auquel tu es confronté...

Merci pour cette rapidité.

J'ai essayé de faire glisser le dossier musique (classé dans I tunes) sur l'icone I tunes (en bas sur mon ordi) et je ne fais qu'ouvrir I tunes sans pouvoir lire les musiques...

Peut être y a til un pb de conversion des fichiers car j'ai du MP3 et du M4A ?

les titres des morceaux n'apparaissent pas dans la bibliothèque une fois iTunes ouvert?
(il n'y a pas de pb.... mp3 et m4a sont parfaitement reconnus par iTunes, encore heureux!)

Bon peut-être un pb de droit d'accès sur les fichiers.

Essaie de faire un POmme-I sur l'un des fichiers musicaux (depuis le Finder). En face de la rubrique possesseur que lis-tu? Est-ce bien toi?

Sinon, tu sélectionnes le dossier "musiques" contenant tes fichiers, un Pomme-I dessus, tu modifies les autorisations pour être le propriétaire du dossier et avoir les autorisations en lecture/ecriture et tu cliques appliquer aux éléments inclus.

Cette fois iTunes devrait constituer sa bibliothèque lorsque tu va glisser le dossier "musiques" sur son icône