Export iphoto 08 vers disque dur 2'5

pmt vision

Membre enregistré
10 Novembre 2008
5
0
Rennes
Bonjour,
je souhaite exporter les événements d'IPHOTO 08 de mon imac vers mon disque dur WD mais lorsque je fais l'export, une fois terminé, dans mon disque dur, je retrouve les photos à plat, sans aucunes séparation de dossier. C'est un peu pénible car sur plus de 8000 photos je suis obligé de les reprendre dossier par dossier.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plaît.
Merci beaucoup
PMT VISION :)

Salut.
Le mieux à faire et de copier "iPhoto Library" qui se trouve dans ton dossier ""image" lui même dans ton "home" (la petite maison)

Tu conserves l'intégralité de l'arborescence MAIS ATTENTION si tu renouvelles cette operation plusieurs fois dans le temps, n'oublie pas de SUPRIMER AVANT la copie que tu as faite sur ton disque de sauvegarde car il ne faut surtout pas l'écraser avec le nouveau "iphoto library"
En effet, ces 2 dossiers contiennent de nombreux fichiers incluants des méta-données recensant et localisant les images de cette librairie.

Les nombreux ajouts et suppressions que tu effectues dans ton iphoto modifie ces données .
si tu copie brutalement sur une ancienne sauvegarde, certains fichiers vont se trouver a une place qui ne correspond pas aux information des méta-données et là, ce sera le début de la fin. en gros un super foutoir dans tes photos.(je sais de quoi je parle)

Si ton disque de sauvegarde ne sert qu'a sauver ton iphoto, je te conseille vivement de passer par l'utilitaire disque (application > utilitaire>utilitaire disque) pour l'effacement autrement tu vas trouver le temps très tres long si comme moi tu gères un iphoto de plus de 20 000 photo et de plus de 40 gigas...
J'espère que cela va t'aider...