Exportation de photos depuis photothèque iPhoto

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous

Je veux exporter des photos depuis la photothèque d'iphoto.

Il y en a 200 pour un poids de 48 mo.

Jai pensé pouvoir les mettre sur une clé usb de 1 go.

Hélas pas possible car la clé n'a pas suffisamment d'espace pour les accueillir ??? Curieux

Je me suis donc rabattu sur un cd de 700mo qui lui les a accueillies sans problème.

Ma clé est-elle raciste ou vous avez une explication à ça S.V.P:p

Bonjour à tous

Je veux exporter des photos depuis la photothèque d'iphoto.

Il y en a 200 pour un poids de 48 mo.

Jai pensé pouvoir les mettre sur une clé usb de 1 go.

Hélas pas possible car la clé n'a pas suffisamment d'espace pour les accueillir ??? Curieux

Je me suis donc rabattu sur un cd de 700mo qui lui les a accueillies sans problème.

Ma clé est-elle raciste ou vous avez une explication à ça S.V.P:p
Bonjour,

Vérifie l'espace disponible sur ta clé. S'il y a normalement assez d'espace pour mettre tes photos, reformate ta clé avec Utilitaire de disque Ca devrait rentrer dans l'ordre.

• J’aime
Réactions: divoli
D'abord=, tu sauvegardes ce qui est sur la clé si tu n'en as pas un exemplaire sur ton Mac (sinon, tu le perds).
En suite tu lances Utilitaire de disques. Tu sélectionnes ta clé dans la colonne de gauche. Tu vas sur l'onglet Effacer. Tu choisis le format "MS-Dos" (format FAT de Windows) et tu coches la case effacement rapide. Tu cliques sur "effacer".

PS : je te dis ça de mémoire (je ne suis pas sur mon Mac) mais c'est à peu près ça.

• J’aime
Réactions: TITOUX
C'est étonnant que 200 photos n'occupent que 48 Mo, car chez moi (APN 6 megapixels), les photos font environ 4 Mo chacune, soit 800 Mo au total

Maintenant ça n'explique pas que ça tienne sur un CD de 700 Mo et pas sur ta clé de 1 Go...

Alors la CHAPEAU.

Je peux même y mettre ma belle mère sur la clé maintenant :D:D

Tu mérites un gentil coup de boule :D:D:D:D:up:

@remy.

Toutes mes photos ont été prises avec une luminosité maxi (Grèce) et à 1Mpixel

Ceci explique peut être cela !!!

J'ai un soucis lors de l'exportation : je veux exporter mes photos de la bibliothèque pour faire une sauvegarde, j'utilise donc la fonction "Exporter" du menu "Partager", seulement avant la fin de l'opération j'obtiens toujours le même message d'erreur qui est :

"impossible de créer /users/monordinateur/Desktop/"

La barre de progression se fige et je n'ai plus qu'à cliquer sur "Annuler"...

:confused:

C'est tout de même bizarre comme message... iPhoto n'a pas à créer le dossier Desktop! ce dossier existe déjà, c'est le bureau du Mac (heureusement d'ailleurs qu'il ne réussit pas à le recréer car il effacerait tout les fichiers se trouvant sur le bureau...)

Quelle version d'iPhoto? Il est à jour?

Et MacOS X? quelle version? à jour?

Je ne vais pas poivoir tester... je n'ai plus de Mac avec 10.3.9 ni iPhoto 5.04

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'exporter tes photos vers un autre dossier que le bureau (crée-toi un dossier spécial, y compris en le mettant sur le bureau et sélectionne-le comme destination)

Je ne vais pas poivoir tester... je n'ai plus de Mac avec 10.3.9 ni iPhoto 5.04
Dis que je fais dans l'antiquité :D

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'exporter tes photos vers un autre dossier que le bureau (crée-toi un dossier spécial, y compris en le mettant sur le bureau et sélectionne-le comme destination)
J'ai déjà fait...

C'est dingue que Mac ne sache pas gérer le glisser-déposer !?

A+

Si tu prends une photo dans l'interface d'iPhoto et que tu la glisses sur le bureau ça ne te crée pas une copie de la photo sur le bureau?

Sur les iPhotos plus récent ça fonctionne parfaitement....

Oui ça fonctionne, mais plusieurs photos sélectionnées ça ne passe pas, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'une photo ne peut être copiée, je pense que ça doit être un doublon mais j'ai pourtant tout revu... En plus, je ne connais pas encore bien les subtilités d'OS X et j'ai été longtemps formaté windows...

A+

Note du modo : bon, ben on profite de la remontée de ce topic pour le mettre dans le bon forum !

Bonsoir à toutes et à tous.
Je renoue avec votre communauté.
Je possède un riche fichier de photos dans iPhoto sur mon HD interne. Je sauvegarde ce fichier sur un disque externe (voire plusieurs tant sont importants ces documents) de manière régulière. Tout le monde en est là, je pense. Le problème est que la seule manière de faire que je connaisse lorsque le fichier primaire (sur mon HD) évolue (quand de nouvelles photos l'enrichisse) est que je doive copier l'ensemble du fichier iPhoto library de mon HD sur le disque externe (en écrasant celui existant), ce qui prend beaucoup de temps, avec tous les risques d'erreurs lors de la copie.
J'ai sûrement raté une marche, mais existe-il une manoeuvre afin de ne copier (ajouter) dans le fichier iPhoto library du disque externe QUE les nouvelles photos ?
Merci de votre aide,
Mac-os-philement vôtre,

Dom

Il y a des softs de synchronisation de bibliothèques iPhoto. Ils sont conçus pour synchroniser la bibliothèque entre plusieurs Macs, mais doivent fonctionner dans ton cas aussi...

Dernière édition:
On peut également les exporter dans un fichier (Images) à cet effet (dans mon cas il est nommé : > 1000 Nouvelles) et se trouve dans le dossier : > 1 Originales , fichier qui sera copié sur les différents supports, on pourra ensuite déplacer les images (photos) vers les bons dossiers.