Bonjour,
Je fais un seul post pour plusieurs problèmes, mais il ne s’agit peut-être que d’un seul problème.
problème.
Je serais bien heureux si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce noeud de problèmes.
Bonne journée
Avec mes meilleures salutations
SerTh
Je fais un seul post pour plusieurs problèmes, mais il ne s’agit peut-être que d’un seul problème.
- je ne peux plus exporter de photos depuis "Photos" à un dossier "Bureau" par exemple (erreur inconnue 1005).
problème.
- Il ne reste plus que 3.21 GO de stockage sur mon MPB pour une capacité de 121.12 GO au total. Je pourrais libérer de la place en mettant un gros dossier que je n’utilise pas ainsi que des photos sur mes disques de sauvegardes, mais je ne peux rien enregistrer sur ces disques.
- J’utilise 2 disques de sauvegarde de 2 TO, sur lesquels il reste encore 1 TO sur l’un et 1.8 TO sur l’autre. Le problème pour ces sauvegardes est que je ne peux pas mettre un dossier sur ces disques car ils sont en lecture seule. DDS1 est tombé en panne, il y a plusieurs semaines et après de multiples essais de réparations, Time Machine m’informe qu’il ne peut pas le réparer mais que je peux toujours copier des dossiers ou fichiers, pourtant quand j’essaie, ça ne fonctionne pas, il est en lecture seule. DDS2 est en parfait état de marche et sauvegarde normalement, pourtant je ne peux pas glisser un dossier dedans, il est en lecture seule aussi. Le système m’informe que je n’ai pas les autorisations pour changer ce réglage. ( PS : j’ai acheté Carbon Copy Cloner en novembre 2023 mais je ne l’utilise pas. Le fait que CCC crée un clone dans mon disque sans me demander mon autorisation ne me plait pas. Aussi, je n’ai pas assez confiance dans la confidentialité des données de ce logiciel pour protéger les informations personnelles que mes clients me confient lors de séances de coachings.)
- Je ne sais pas gérer le dossier "Autres" dans le stockage.
Je serais bien heureux si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce noeud de problèmes.
Bonne journée
Avec mes meilleures salutations
SerTh