Exporter avec Iphoto

Cantoch

Membre enregistré
13 Juillet 2011
7
0
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Mac et je découvre Iphoto.
Je rencontre un problème au moment où j'exporte les photos dans mon dossier "Mes images", les informations de la photo sont perdues (la date de la photo devient la date de l'exportation).

Je cherche une solution pour pouvoir exporter mes photos par date de prise de photo.
Si quelqu'un à une solution, merci

PS : Lorsque je télécharge un fichier vidéo sur iphoto puis dans mes documents, la vidéo n'est plus valide. La solution est de télécharger séparément les vidéos et les photos ?

Bonjour,

Il faut une fois de plus "truander" iPhoto!

Sous Finder fenêtre "Présentation par icônes" :
- Sélectionner la bibliothèque,
- Clic droit ; Afficher le contenu du paquet,
- Une fenêtre Finder s'ouvre,
- Dans le dossier "Masters" : Sélectionner les dossiers/fichiers recherchés,
- Les Copier ailleurs (Ne pas déplacer sous peine de bibliothèque cassée),

Les dates sont bonnes, j'ai vérifié.

PS Si iPhoto '09 : "Masters" => "Originals"

J'ai l'impression que des fonctions qui paraissent simple sont rapidement compliquées sur I photo...
En tout cas merci pour ta réponse même si elle ne résout pas complètement mon problème.
J'utilisais l'exportation de photo d'i photo que je trouvais pratique pour diminuer la qualité de la photo. Avec cette technique, il faut d'abord diminuer la qualité puis retourner sur le finder pour retrouver la photo et la copier. Démarche un peu longue pour quelque chose de basique
En tout cas, ta solution a résolu le problème des tranferts vidéo.

Autres questions?
Quand je suis sur ma boite Mail et que je veux joindre une photo qui est sur Iphoto. Pour Joindre le dossier, j'ouvre Mes Images puis je vais sur Bibliothèque Iphoto que je ne peux pas ouvrir. Je suis obligé d'exporter d'abord la photo vers un dossier pour pouvoir la trouver ensuite et la joindre. Démarche encore un peu trop longue... Y a t-il une solution pour ouvrir I Photo et chercher une photo dans ce cas?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a plus simple :
Dans "Mail", "Nouveau Message", cliquer sur l'icône "Joindre" (le trombone) . une nouvelle fenêtre s'ouvre : choisir dans le "Finder" l'item "Données", puis "Photos". Choisir les photos à envoyer.
C'est encore plus simple à faire qu'à (d)écrire.
Autre possibilité : à partir d'Iphoto, sélectionner les photos à envoyer puis sélectionner "Partager" en bas à droite. Parmi les options, choisir "Mail". Mail ouvre un nouveau message incluant les photos choisies pour l'envoi. Il ne reste plus qu'à le compléter et l'envoyer.;)

Bonjour,

Il y a plus simple :
Dans "Mail", "Nouveau Message", cliquer sur l'icône "Joindre" (le trombone) . une nouvelle fenêtre s'ouvre : choisir dans le "Finder" l'item "Données", puis "Photos". Choisir les photos à envoyer.
C'est encore plus simple à faire qu'à (d)écrire.
Autre possibilité : à partir d'Iphoto, sélectionner les photos à envoyer puis sélectionner "Partager" en bas à droite. Parmi les options, choisir "Mail". Mail ouvre un nouveau message incluant les photos choisies pour l'envoi. Il ne reste plus qu'à le compléter et l'envoyer.;)

Fallait le savoir mais c'est avec plaisir que je passe maintenant par "Mes données".
Je me permet de critiquer encore Iphoto (je m'en excuse) mais c'est quand même la galère de devoir faire dérouler toutes les photos pour trouver la bonne, le classement par événement apparait mais sans les noms et c'est bien dommage.

Merci pour vos reponses

Dernière édition: