Exporter sélection d'un son d'une vidéo (avi)

neoadam

Membre confirmé
4 Février 2007
41
0
44
Bonjour,

je souhaite exporter une extrait sonore d'un fichier video (avi, ...)

J'ai essayé avec audacity (d'ouvrir le fichier video directement dedans mais ca l'a fait planté, et d'enregistrer le son pendant la lecture video mais la qualité est tres mauvaise...)

J'ai essayé avec movie, mais bon, il veut pas ouvrir les avi...

Merci de m'orienter vers un logiciel gratuit si possible.

A+ :o)

Bonjour,

je souhaite exporter une extrait sonore d'un fichier video (avi, ...)

J'ai essayé avec audacity (d'ouvrir le fichier video directement dedans mais ca l'a fait planté, et d'enregistrer le son pendant la lecture video mais la qualité est tres mauvaise...)

J'ai essayé avec movie, mais bon, il veut pas ouvrir les avi...

Merci de m'orienter vers un logiciel gratuit si possible.

A+ :o)

avec QT sync 0.3.3 (fonction export)
version freeware de quicktime pro

ou

mpeg streamclip 1.9
(export to aiff, mp4 aac, mp2 et mp3)

Conversion de la vidéo en MP4 avec iSquint. Importation de la vidéo dans GarageBand. Suppression de la piste "Piste du film". Menu Partage > Envoyer vers iTunes.

Bonjour,

je suis en train de tester divers logiciels.

D-Vision:
bon ben déjà il veut même pas ouvrir un seul fichier vidéo, ça commence super bien... :(

QT sync me semble parfait (et me fait regretter d'avoir acheté visualhub) mais quel paramètre de la fonction export faut il utiliser ?
Y a movie to xxxxx plein de trucs mais pas "to mp3" ou un truc du genre.... que des formats vidéo et pas de format son... :confused:

MPEG Streamclip a l'air super mais il me propose que quelques formats d'export: quicktime, avi, DV et MPEG 4
Il me propose pas de format audio... :heu:

D-Vision:
bon ben déjà il veut même pas ouvrir un seul fichier vidéo, ça commence super bien... :(

MPEG Streamclip a l'air super mais il me propose que quelques formats d'export: quicktime, avi, DV et MPEG 4
Il me propose pas de format audio... :heu:
C'est pourtant pas compliqué:
Avec D-Vision
Lancer l'application puis:
dvision1yq8.jpg

dvision2yw4.jpg

dvision3zg4.jpg

Le reste coule de source...

Avec MPEG StreamClip (encore plus simple)
Lancer l'application puis:

mpegsc1lq9.jpg

mpegsc2cu7.jpg

Le reste coule de source également...

il semble que j'ai la 1.8 et non la 1.9 comme toi pour mpeg streamclip, et il me propose pas "exporter audio" mais "exporter image" (ce dont je me fous un peu)

par contre ai la meme version que toi de dvision et l'extraction est en cours :)

merci beaucoup, et d'autant plus d'avoir détaillé autant la procédure :up::zen:

Je sais pas comment on met "probleme résolu" mais c'est le cas !