extention système inutilisable

pricer

Membre enregistré
23 Août 2005
6
0
60
Bonjour,

Depuis hier je ne peut plus voir ma clé USB.

Message d'erreur :

L'extension système ne peut pas être utilisée.

L?extension système ?/System/Library/Extensions/msdosfs.kext? n?a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contactez votre revendeur pour une mise à jour.

1 - J'ai fait une réparation des autorisations.
2 - j'ai récupéré un msdosfs.kext et mis à la place

Sans succès. Toujours le même message dés que je plug ma clé ou une autre au format PC

Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?

Merci

Bon j'ai fini par m'en sortir.

Quand j'ai fait la vérification des autorisations la première fois j'ai cru en fonction du message que les erreurs avaient été corrigées ce qui n'était pas le cas. J'ai donc lancer cette fois ci la réparation des autorisations et tout est rentré dans l'ordre.

Quand même étrange que ce genre d'erreurs se produisent comme ça soudainement.

pricer a dit:
Quand même étrange que ce genre d'erreurs se produisent comme ça soudainement.

:D
Tu aurais voulu un message du style «Ici l'erreur n° 5284 : je vous avertis que je vais me produire demain à 15:06:32». ;) ;) ;)
:zen:

• J’aime
Réactions: jpmiss
averell a dit:
:D
Tu aurais voulu un message du style «Ici l'erreur n° 5284 : je vous avertis que je vais me produire demain à 15:06:32». ;) ;) ;)
:zen:

C'est pas le message le problème. C'est que ca arrive comme ça soudainement sans que la becane ait planté juste en démarrant le matin.

pricer a dit:
C'est pas le message le problème. C'est que ca arrive comme ça soudainement sans que la becane ait planté juste en démarrant le matin.

C'est un peu comme ma Ford Mustang...
Le soir, elle ne me dit pas : «Hé, Averell, demain matin je serai en panne !».
;)

• J’aime
Réactions: rezba