Extraire les pistes d'un DVD Audio

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
Bon j'ai bien essayé de chercher un peu mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un DVD audio, et je ne sais pas comment copier les titres sur iTunes. Pourriez vous m'aider?
Merci
:zen:

DW

Salut à tous,
Bon j'ai bien essayé de chercher un peu mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un DVD audio, et je ne sais pas comment copier les titres sur iTunes. Pourriez vous m'aider?
Merci :zen:

DW

Qu'entend tu par DVD audio? C'est un DVD contenant un fil musical (un live par exemple) dont tu veux extraire la bande audio? Ou bien un truc comme ça?

Dans un premier temps, j'utilise mactheripper pour ripper le dvd en question.
ensuite, D-Vision permet d'encoder la piste audio en scindant la piste en fonction des chapitres.
Pour les réglages de D-vision, je laisse ça à d'autres, je ne suis pas devant mon mac.

Qu'entend tu par DVD audio? C'est un DVD contenant un fil musical (un live par exemple) dont tu veux extraire la bande audio? Ou bien un truc comme ça?

C'est vraiment un DVD audio en fait. Parfois les albums d'artiste sont également édités sous forme de "DVD audio". C'est à dire que lorsque tu le mets dans ton lecteur pour l?écouter, tu as le lecteur de DVD qui se lance.

C'est vraiment un DVD audio en fait. Parfois les albums d'artiste sont également édités sous forme de "DVD audio". C'est à dire que lorsque tu le mets dans ton lecteur pour l?écouter, tu as le lecteur de DVD qui se lance.

J'ai encore jamais vu ce genre de truc. Que vois tu si tu l'ouvre via le finder? Quel type de fichier(s)?

Dans un premier temps, j'utilise mactheripper pour ripper le dvd en question.
ensuite, D-Vision permet d'encoder la piste audio en scindant la piste en fonction des chapitres.
Pour les réglages de D-vision, je laisse ça à d'autres, je ne suis pas devant mon mac.

Hello, ça doit fonctionner seulement pour un DVD classique, non?

ça doit être pareil. non.?
dans un DVD audio. on dois avoir un dossier VIDEO_TS
( et à la rigueur un dossier AUDIO_TS vide ) de la même constitution qu'avec un DVD video. ( des fichiers BUP,IFO ,VOB )
c'est diffèrent ??

Je reprends le sujet, parce que j'ai le même problème. Je viens de recevoir Deadwing de Porcupine Tree en DVD audio, et j'aimerais l'avoir sur mon iPod.
Avez-vous trouvé une solution?
En fait, j'aimerais pouvoir le convertir en AIFF dans un premier temps, et de là en AAC.

Je me réponds.
La solution se trouve dans VLC et son Menu Fichier => Streaming/Exporting Wizzard. Après, il faut sélectionner les fichiers .VOB les plus gros pour les « transcoder » en MPEG4. En tâtonnant un peu, on finit par y arriver.

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
ah oui ça marche bien avec VLC
merci :up:
Sauf que j'ai tout de même un problème : impossible de ré-encoder en mp3, AAC ou AIFF. Vous avez réussi ? Si oui, j'aimerais savoir comment. Chez moi, j'obtiens un « Fichier MPEG Video » dans iTunes, bien qu'il ne contienne que du son.

pour recuperer uniquement les pistes de son, les avoir en aiff ou meme les convertir en mp3, il y a yade et a52.
yade d'abord pour sortir les pistes du dvd, "extraire les flux", puis on decide de quel flux ont veut garder etc...
une fois qu'on a fait ca, un petit soft tres tres pratique nomme a52, qui va convertir ca en mp3 bien propre et plutot rapide.

attention, ces explications sont uniquement fournies afin de pouvoir se bricoler de la zic en vue d'une copie privee, pour soi, a partir d'un dvd a soi...bla bla bla.
voili.

pour recuperer uniquement les pistes de son, les avoir en aiff ou meme les convertir en mp3, il y a yade et a52.
yade d'abord pour sortir les pistes du dvd, "extraire les flux", puis on decide de quel flux ont veut garder etc...
une fois qu'on a fait ca, un petit soft tres tres pratique nomme a52, qui va convertir ca en mp3 bien propre et plutot rapide.

attention, ces explications sont uniquement fournies afin de pouvoir se bricoler de la zic en vue d'une copie privee, pour soi, a partir d'un dvd a soi...bla bla bla.
voili.

Yade X, j'ai essayé, mais ça ne peut pas extraire des .dts. Je rappelle qu'ici, on parle de DVD-Audio.
Mais je viens de trouver une application absolument génialissime : MPEG Streamclip 1.8 qui a résolu tous mes problèmes.

dvd audio, oui c'est bien a ca que je pensais, style dvd de concert ou autre...
hum, tu peux me rappeler ce qu'est le dts?

tu peux nous en dire plus sur le logiciel que tu as trouve?
(j'ai clique sur le lien, mais c'est tout en anglais et je suis un peu feignant, et puis si tu as teste, ton temoignage pourrait nous instruire)
tes impressions, les defauts et avantages que tu as decouvert...

je suis toujours friand de nouvelles solutions, et je suis pas le seul.
merci d'avance.

dvd audio, oui c'est bien a ca que je pensais, style dvd de concert ou autre...
hum, tu peux me rappeler ce qu'est le dts?
Le DVD-Audio est une alternative au SACD : 6 Go pour une heure de musique environ. Le format audio est .dts, donc un autre format que les ac3, wav, aiff, etc. Je n'en dirai pas plus.
tu peux nous en dire plus sur le logiciel que tu as trouve?
(j'ai clique sur le lien, mais c'est tout en anglais et je suis un peu feignant, et puis si tu as teste, ton temoignage pourrait nous instruire)
tes impressions, les defauts et avantages que tu as decouvert...

je suis toujours friand de nouvelles solutions, et je suis pas le seul.
merci d'avance.
L'application a une interface en français. Elle permet apparemment d'importer, exporter ou ré-encoder tous les formats audio/video. J'ai juste eu le temps de faire les manipulations correspondant à mes besoins. Je n'ai donc pas creusé. C'est un freeware.

ah hum oups, en fait, je me suis bien trompe.
quand tu parle de dvd audio, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai a l'idee, c'est purement de l'audio, comme un cd mais avec beaucoup plus de place pour de la vraie qualite.
(c'est bien ca?)
rien a voir avec un dvd de concert ou de spectacle (avec de la video et du son)

donc pour le domaine dont tu parles, et bien, je note le nom du logiciel dont tu parles (ca peut toujours servir) mais ca depasse completement mes connaissances.
donc tu peux oublier yade.
bonne chance pour ta quete.

ah hum oups, en fait, je me suis bien trompe.
quand tu parle de dvd audio, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai a l'idee, c'est purement de l'audio, comme un cd mais avec beaucoup plus de place pour de la vraie qualite.
(c'est bien ca?)
Oui
rien a voir avec un dvd de concert ou de spectacle (avec de la video et du son)

donc pour le domaine dont tu parles, et bien, je note le nom du logiciel dont tu parles (ca peut toujours servir) mais ca depasse completement mes connaissances.
donc tu peux oublier yade.
bonne chance pour ta quete.
Merci