EYE TV : ne reçoit rien !

  • Créateur du sujet Créateur du sujet nemekas
  • Date de début Date de début
N

nemekas

Invité
Bonjour,

Récemment un ami, m'a donné un eye tv diversity ( un don de sa boite pour les représentants sous mac en maraudes ).

C'est bien gentil de sa part, donc, je l'installe sur un imac de 2009 sous snow leopard.
Il s'installe nickel, puis viens le scan de recherche des chaines et là il ne me trouve que canal + en crypté et même le cryptage n'est pas regardable ! ( je précise que j'essaie à coté de la fenètre avec l'antenne fournie )

Je tente le coup avec l'antenne de toit pour un même résultat. ( tout en sachant que l'on ne capte rien avec l'antenne de toit, car la maison est trop basse et que les grues de construction plus loin font écran, selon le proprio... et ce en sachant que j'habite dans le centre de Beauvais, donc je suis couvert par la tnt )

Question : comment faire pour recevoir quelque chose ?

Merci
 
Avoir au moins une bonne antenne classique (rateau).
J'utilise des petits boîtiers EyeTV Hybrid de cette façon sans aucun souci sous toutes les versions Mac OS depuis...

L'antenne fournie... est-ce une antenne?:D
Un bout de fil rigide sur un pied sans aucune utilité, je confirme.
 
A vrai dire j'ai bien une antenne sur le toit, mais située trop bas (quartier très encaissé, en gros le gag de la petite maison toute seule avec autour un paquet d'immeubles, ben moi je le vit en réel, oui, je sais ça pète son slip :D)

Donc en gros sans antenne réelle et à moins de se trouver tout seul dans une plaine et pas loin de l'antenne relais, mon eye tv ne me sert pas à grand chose ? :(
 
Un bon antenniste peut peut-être faire quelque chose :
- Un bon mât d'antenne pour surélever le râteau,
- Chercher une meilleure orientation (les ondes c'est bizarre - reflexions sur les immeubles, les reliefs...),
la meilleure orientation de l'antenne n'est pas forcément celle de la direction connue de l'antenne de diffusion.
- Un amplificateur d'antenne.

C'est ce que j'ai dû faire pour "remplacer" mon antenne "cachée" dans le grenier suffisante pour un téléviseur mais pas pour mes boîtiers.

On peut commencer par tester avec un amplificateur de signal d'antenne tout simple.
Ne pas cascader les amplis... (On amplifie aussi le bruit...)
 
pas gagné avec le proprio ... Il est assez c**, donc pas la peine de lui en parler, il ne fera rien.

Je crois que je vais mettre la eye tv dans un tiroir et tout simplement regarder la tv sur le mac avec vlc grace principalement à ce petit logiciel sympa , ou bien pour plus de "diversité" reprendre la livebox et le décodeur tv d'orange et donc retourner du coté obscur...

Oui je sais c'est nul, mais bon .... :sick: