Bonjour,
Je viens de remplacer le disque dur d'un iMac 12,1 par deux SSD.
L'un, un SanDisk Plus 120 GB, est a la place de l'ancien HDD (ancien cable SATA du SSD) et un autre (Samsung 840, 240 GB) sur le second port SATA avec un cable neuf.
J'ai activé le trim.
J'utilise l'outil BlackMagic, mais aussi l'outils AJA.
Le SanDisk me donne 100 MB/s (en pointe) mais plutôt 60 MB/s en écriture, mais 480 MB/s en lecture.
Le Samsung me donne 250 MB/s en écriture et 520 MB/s en lecture.
Information système me dit que les bus sont SATA sont négociés a 6 Gbps (SATA III donc).
C'est quand même étrange que la lecture soit si mauvais que ça !!
Une idée ?
J'ai déjà eu des problèmes sur mon MBP 2011 mais c'était parce que la nappe n'était pas protégée. Je l'ai enrobée de papier alu et tout roule. Et surtout, lecture ET écriture étaient affectés.
Je viens de remplacer le disque dur d'un iMac 12,1 par deux SSD.
L'un, un SanDisk Plus 120 GB, est a la place de l'ancien HDD (ancien cable SATA du SSD) et un autre (Samsung 840, 240 GB) sur le second port SATA avec un cable neuf.
J'ai activé le trim.
J'utilise l'outil BlackMagic, mais aussi l'outils AJA.
Le SanDisk me donne 100 MB/s (en pointe) mais plutôt 60 MB/s en écriture, mais 480 MB/s en lecture.
Le Samsung me donne 250 MB/s en écriture et 520 MB/s en lecture.
Information système me dit que les bus sont SATA sont négociés a 6 Gbps (SATA III donc).
Bloc de code:
Intel 6 Series Chipset :
Fournisseur : Intel
Produit : 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison : 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 6 Gigabits
Interconnexion physique : SATA
Description : AHCI Version 1.30 Supported
C'est quand même étrange que la lecture soit si mauvais que ça !!
Une idée ?
J'ai déjà eu des problèmes sur mon MBP 2011 mais c'était parce que la nappe n'était pas protégée. Je l'ai enrobée de papier alu et tout roule. Et surtout, lecture ET écriture étaient affectés.