Bonjour à tous,
J’ai la fibre optique (sur FreeBox) depuis 2 semaines et j’ai testé en WiFi les débits Down / Up avec mes 3 appareils côte à côte: MacBook Pro 2013, iPad 2014 et PC portable 2017. (avec Speedtest d’Apple pour les 2 premiers, NPerf pour le 3e)
- avec iPad et PC: débits moyens identiques: 100 /40 Mbits(dans les meilleures conditions)
- avec le MBP: débits moyens 6 - 4 D / 2 - 1 au mieux… Pas enthousiasmant …
S’agit-il
- d’une défaillance matériel du MBP ? (qui fonctionnait bien en ADSL, pourrie, certes…)
- d’un mauvais paramètrage de la connexion ?
Via Pref Syst > Réseau > Wifi > Avancé > j’ai supprimé/réinstallé le réseau WiFi (afin de réintroduire la clé WPA2). Plusieurs fois sans amélioration….
Où est l’erreur ?!?
Merci d’une suggestion !
J’ai la fibre optique (sur FreeBox) depuis 2 semaines et j’ai testé en WiFi les débits Down / Up avec mes 3 appareils côte à côte: MacBook Pro 2013, iPad 2014 et PC portable 2017. (avec Speedtest d’Apple pour les 2 premiers, NPerf pour le 3e)
- avec iPad et PC: débits moyens identiques: 100 /40 Mbits(dans les meilleures conditions)
- avec le MBP: débits moyens 6 - 4 D / 2 - 1 au mieux… Pas enthousiasmant …
S’agit-il
- d’une défaillance matériel du MBP ? (qui fonctionnait bien en ADSL, pourrie, certes…)
- d’un mauvais paramètrage de la connexion ?
Via Pref Syst > Réseau > Wifi > Avancé > j’ai supprimé/réinstallé le réseau WiFi (afin de réintroduire la clé WPA2). Plusieurs fois sans amélioration….
Où est l’erreur ?!?
Merci d’une suggestion !