Failed to boot

barbara84

Membre enregistré
8 Juin 2004
4
0
Bonjour,
Après avoir essayé d'installer Mac OS X sur mon I-mac qui tournait sous macOS9,
il m'est impossible de redémarrer même à partir du Disc (touche C au démarrage)
avec pour seul message "Failed to boot" et la possibilité de taper des ligne de code.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour sauver mon I-mac ?
:rolleyes:

biz

Il nous faut plus de précisions : quel modèle d'iMac (Menu pomme > informations système apple) ? Quelle version du firmware tu as (idem) ? quelle version de Mac OS 9 (idem) ? quelle version de Mac OS X tu veux installer (écrit sur le CD) ?
En supposant que tu ait un iMac G3 (le contraire est peu probable), il te faut la dernière version du firmware pour pouvoir faire fonctionner Mac OS X (tu trouveras un lien dans la FAQ du forum OS X).

Ha j'allais oublier, bienvenue sur MacG
coucou.gif
:D

• J’aime
Réactions: white label
quelqu'un veut bien déplacer ce fil là où il doit être ? :siffle: ;)

Ah, voilà, c'est mieux.

"Barbara84, née le 2 juin d'une année de grace du vingtième siècle, est demandée dans le forum OSX pour répondre à la question de Monsieur Dark Templar, vénérable sage du forum !!"

:rateau:

Dark Templar a dit:
Il nous faut plus de précisions : quel modèle d'iMac (Menu pomme > informations système apple) ? Quelle version du firmware tu as (idem) ? quelle version de Mac OS 9 (idem) ? quelle version de Mac OS X tu veux installer (écrit sur le CD) ?
En supposant que tu ait un iMac G3 (le contraire est peu probable), il te faut la dernière version du firmware pour pouvoir faire fonctionner Mac OS X (tu trouveras un lien dans la FAQ du forum OS X).

Ha j'allais oublier, bienvenue sur MacG
coucou.gif
:D
chalut dark ;) peuchere la pauvre, comment elle va faire pour aller dans le menu si son mac demarre pas :mouais:
il faut qu'elle réinstalle macos9 puis le fermiere non ? (pardon le firmware, ça faisait longtemps que je voulais la faire) nanh j'ai bon la ? :)