Faire de la zik sur mac (j'ai un PB15 et un roland D20)

southwing

Membre confirmé
16 Novembre 2004
18
0
52
Bonsoir a tous...

J'ai trois petites questions pour les fans ce creation musicale:
- la premiere, j'ai un vieux roland D20 dans mon garage...compte tenu du fait qu'il est midi est ce que je peux l'utiliser comme clavier pilote de mon PB (j'ai vu sur l'apple store un connecteur usb to midi in/out...)
- la seconde, est ce que je pourrai le piloter du mac (generateur synthe)
- la troisieme, concerne le choix des softwares : y a t il possibilite d'avoir un echantilloneur, generateur de sons sur le mac qui ensuite pourrait etre pilote dans garage band...

bref, de maniere generale, si on veut faire de la creation musicale (genre house, electro) que me faudrait il pour completer mes equipements actuels (hard, softs, etc...)...

Je suis encore etudiant aux etats unis donc il y a encore moyen de faire qques affaires ici je pense

Merci beaucoup d'avance :)

Ton Roland D20 peut très bien servir de clavier maître. Par contre pour utiliser les ons internes, c'est une histoire de goûts, car il date de loin le petit :D

Tu peux t'orienter vers Reason 2.5 qui est parfait pour le style de musique que tu souhaites faire.

Il est très complet : synthés vistuels, samplers, effets...

On est plusieurs ici à l'avoir adopté :up:

merci les amis pour ces conseils avises...histoire de terminer la discussion, le commentaire "il est moins cher" me parle beaucoup, peux tu me dire en gros en quoi c'est different

Au fait, connaissez vous des bons sites pour acheter reason 2.5 ou bien est ce possible de l'acheter d'occasion????

merci :)

southwing a dit:
merci les amis pour ces conseils avises...histoire de terminer la discussion, le commentaire "il est moins cher" me parle beaucoup, peux tu me dire en gros en quoi c'est different

Au fait, connaissez vous des bons sites pour acheter reason 2.5 ou bien est ce possible de l'acheter d'occasion????

merci :)

Il est BEAUCOUP moins cher.
Storm coûte 149 ¤ sur le site de l'éditeur Arturia.
Reason coûte 289 ¤ sur www.playback.fr (port compris). C'est un magasin à Paris, et c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé. Sur Apple.fr c'est 389 ¤ (!!!) et je ne parle même pas du site de l'éditeur. une arnaque.

Pour les différences, télécharge les démos et regarde les différences. Reason est plus riche en possibilités, mais Storm a aussi plein de modules et d'effets, alors c'est à toi de voir. Storm est plus accessible au néophyte, et donc Reason est plus considéré comme pro. Je peux en tout cas t'assurer de la qualité sonore de Reason. En outre, j'ai lu ici ou là qu'il y avait des bugs dans Storm.