Faire marcher RTCW version PC sur Mac ?

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
Voilà : on m'a offert très récemment un CD de return to castle wolfenstein... PC ! Mon ami l'ayant acheté il y a plus de 10 jours, il n'est pas reprenable, mais y a-t-il moyen de faire fonctionner quand même la version mac à partir du CD PC ?
confused.gif

crazyman : quand on sait pas, on ferme sa gu...
tongue.gif

C'est en effet possible... sauf erreur, il faut télécharger la mise à jour pour rtcw, puis copier dans le dossier Main tout ceux qui se trouvent dans le dossier du même nom de la version PC... mais je suis pas trop sûr
wink.gif
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est faisable, il y a d'ailleurs déjà eu des posts dans le forum à ce sujet (recherche powah)
laugh.gif

++
Beru

Est-ce-que ca veut dire que tous les jeux PC sont suceptibles de marcher sur Mac par le biais de cette bidouille??

Non.
RTCW fonctionne, j'ai testé, ainsi que warcraft 3 et Unreal Tournament (mais c'était juste pour tester, les version Mac sont plus complètes, par exemple War3 patché ainsi ne fonctionnait que sous Mac OS X, tout comme Unreal et RTCW chez moi et de plus je ne pouvais pas faire les mises à jour).

Le sujet dont parlait je ne sais plus qui plus haut proposait aussi de patcher MOHAA, et je pense que ça fonctionnerait aussi pour n'importe quel jeu utilisant le moteur de Quake 3 (Call of Duty par ex).

moi j'ai réussi a faire tourner MOH avec la version pc sur mac, bien sur il faut trouver un patch noCD (...), mais la dernière màj de moh (1.14) permet de jouer sans Cd, donc no probleme avec la version pc. Quake 3 fonctionne aussi très bien à partir de la version pc, wolfenstein aussi... J'ai trop la flemme d'attendre que les jeux sortent pour mac, alors j'achète les boites pc
laugh.gif

Par contre, je n'ai jamais réussi à bidouiller SOF2, pourtant il fonctionne avec le moteur 3D de Quake 3
mad.gif
(le monde est injuste)
Je retourne sur ma panther avec UT2003, c'est bcp plus jouissif
crazy.gif