faire monter mon firewire sur le bureau ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 805
25
entre <head> et </body>
bonjour,

lorsque j'ejecte mon disque firewire externe il disparait donc du bureau. Mon probleme est que si j'ai besoin de m'en servir je n'arrive pas à le faire revenir via le finder, je suis obilgé de le débrancher et de la rebrancher.

comment faire pour le faire re-monter sans le débrancher ?

Merci à vous
A+

Billboc

Et pourquoi tu l'éjecte ???

J'ai un firewire externe mais il est tojours connecté et je n'ai aucun problème :up: :up:

Je viens de faire un essai avec mon firewire externe :

Je l'éjecte : pas de problème il disparaît

La seule solution pour le faire réapparaître que j'ai trouvée est d'utiliser "utilitaire de disque"

Tu le lances
tu sélectionnes ton disque externe
tu fais "monter" sur l'icône de la barre d'outils

Et il revient :up:

Il y a certainement moyen de le faire via le Terminal en utilisant la commande Mount

Ensuite une fois la bonne ligne de commande trouvée, on peut utiliser AppleScript et se créer un petit script qui effectue cette commande.

Il ne reste plus qu'a coller une jolie icône sur ce script et le placer sur le bureau ou dans le Dock pour y avoir accès facilement. (plus rapide que de lancer Utilitaire disque et de cliquer Monter)

Merci pour vos réponses (qui ont répondu à ma question !)

il arrive que je boot sur mon DD externe et q'une des partitions disparaissent (je ne sais pas pourquoi... peut-être lors d'une mis en veille)
je ne peux debrancher le DD puisque le system qui tourne est sur une des partitions donc je cherchais un autre moyen de le faire monter ! et vous me l'avez donné donc... Merci ;)

A+
Billboc

Et il n'y a pas un genre de bouton sur ton DD justement prévu pour réanimer ton disque lorsqu'il est en veille et que tu en a besoin ?

Sur mon LaCie, quand je l'éjecte, ou quand il se mets en veille lorsque je n'y ai pas fait d'acces depuis plusieurs heures, il me suffit d'appuyer sur le gros bouton bleu pour le reveiller (enfin me semble-t-il...)

El_ChiCo a dit:
Et il n'y a pas un genre de bouton sur ton DD justement prévu pour réanimer ton disque lorsqu'il est en veille et que tu en a besoin ?

Sur mon LaCie, quand je l'éjecte, ou quand il se mets en veille lorsque je n'y ai pas fait d'acces depuis plusieurs heures, il me suffit d'appuyer sur le gros bouton bleu pour le reveiller (enfin me semble-t-il...)

Chez moi çà le réveille mais çà ne le monte pas :heu:

bgali a dit:
Chez moi çà le réveille mais çà ne le monte pas :heu:
je dois reconnaître en fait que je ne l'ai pas sous la main présentement... Il faudrait que je descende d'un étage pour aller le chercher, et la tout de suite, ca ne me dit rien, quand j'aurai l'occasion de passer par chez lui, je testerai pour vérifier si je dis des bêtises...

J'ai un Lacie 250gig avec un gros bouton bleu

Si je l'éjecte il suffit que je pousse sur le bouton bleu une première fois pour l'éteindre et puis une seconde fois pour le rallumer ... à ce moment là il se remonte automatiquement

Même operation à faire après un mode veille (si le Lacie avait été deconecté auparavant bien sûr)

Joseph