Faire monter un DD externe ?

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon PB quand je veut le faire apparaitre en tant que disque externe (mode Target).

Je m'explique : mon G4 est démaré et je démare le PB en maintenant enfoncé les touches cmde+T. Jusque là, tout va bien.
Le problème est qu'il ne monte pas sur le G4.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de redémarer le G4
crazy.gif

Existe-t-il un moyen de forcer le G4 à faire une détection des élément connectés afin de faire monter le DD du PB ?

Merci d'avance
zen.gif

Juste pour faire remonter le post car j'ai pas eu de réponses
crazy.gif

Curieux, car la manip est la bonne d'après la KB ???!!!
frown.gif

Step One :
Ton G4 est allumé et il n'y a aucune connexion physique avec le PB (ce dernier étant éteint)

Step Two :
Tu relies les 2 avec le cable Firewire adéquat

Step Three :
Tu démarres ton PB avec cmd+T

Step Four :
Le disque monte sur le bureau du G4
...

Plutôt singulier comme problème car ca marche indifférement (en général) avec d'autres ordis. On va attendre que les membres s'agitent, ça m'intéresse !
zen.gif

jpmiss a dit:
As tu verifié les pref du finder de ton G4 permettant d'afficher les DD externes sur le bureau?

Oui, depuis toujours
wink.gif

takamaka a dit:
Curieux, car la manip est la bonne d'après la KB ???!!!
frown.gif

Step One :
Ton G4 est allumé et il n'y a aucune connexion physique avec le PB (ce dernier étant éteint)

Step Two :

Step Three :

Step Four :
Le disque monte sur le bureau du G4
...

C'est exactement cela pour les trois premiers "steps", mais pour le quatrième, c'est aléatoire : un coup ca marche, un coup ca ne marche pas
crazy.gif
confused.gif
confused.gif

La seule solution que j'ai trouvé dans ce cas : redémarrer
mad.gif

Jeffouille a dit:
C'est exactement cela pour les trois premiers "steps", mais pour le quatrième, c'est aléatoire : un coup ca marche, un coup ca ne marche pas
crazy.gif
confused.gif
confused.gif

La seule solution que j'ai trouvé dans ce cas : redémarrer
mad.gif

Nos Macs deviennent fous !

Jeffouille a dit:
Existe-t-il un moyen de forcer le G4 à faire une détection des élément connectés afin de faire monter le DD du PB ?

et dans "information système apple, est-il reconnu (périphérique firewire)?
sinon, pour répondre à cette question, tu ne peux pas forcer le mac à reconnaître ce qu'il ne détecte pas, sauf en redémarrant.

et j'imagine que tu as essayé toutes les opérations de maintenance possible et imaginable sur les 2 macs.

takamaka a dit:
Step Three :

Pourquoi "cmd+T" ? "T" tout seul suffit ...

Jeffouille a dit:
je démare le PB en maintenant enfoncé les touches cmde+T.

C'est tres tres nul comme reflexion, mais je suis personnellement reste bloque sur des trucs encore beaucoup plus nuls, donc je pose juste la question pour la bonne forme: tu es sur d'avoir tape cmde+T sur la bonne machine (sur le G4, pas sur le portable) ?
laugh.gif
tongue.gif

Je l'ai dit trois posts au dessus. Il n'y a pas de commande !!! C'est juste la touche T au démarrage (comme C pour le CD-ROM).

Step One :
Step Two :
Step Three :

Je tombe des nues : j'ai toujours été persuadé qu'il fallait faire 3 avant 2.
En tout cas, c'est comme ça que ça a toujours fonctionné chez moi : allumer le périphérique puis le connecter à chaud.
Sinon, le PB n'apparait pas dans la liste des disques montables dans l'utilitaire de disque (c'est quand même moins lourd de lancer l'utilitaire que de redémarrer le G4...) ?
Enfin, ça m'étonerait bien qu'il n'y ait pas une petite commande via le terminal pour monter les disques connectés...

Bigdidou a dit:
Sinon, le PB n'apparait pas dans la liste des disques montables dans l'utilitaire de disque (c'est quand même moins lourd de lancer l'utilitaire que de redémarrer le G4...) ?.

J'y avait pas pensé
crazy.gif

Je vais tenter ce truc
zen.gif
zen.gif

Finalement, je crois avoir trouvé la solution !

Il suffit de débrancher, puis rebrancher le cable à l'arrière du PB
crazy.gif

Cela paraît bête comme choux, mais fallait y penser.
wink.gif