Faire ses courses au Japon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elvis
  • Date de début Date de début

Elvis

Membre actif
21 Octobre 2004
238
18
42
Lyon
Bonsoir,

Pour ceux qui parlent japonais:
http://kakaku.com/camera/

C'est un comparateur de prix au Japon. C'est tout simplement hallucinant!
Ex: le kit Nikkon D80 avec le 18-70 est à 710 euros (114.000 yens)!!
Le Pentax K10D en boitier nu: 560 euros (91 000 yens)!!! Le moins cher que j'ai trouvé sur le net français, c'est 768 euros!!

Et je vous parle même pas des objo... ex:le DFA 100 mm macro de Tempax: 350 euros...

A se demander si c'est pas moins cher de prendre l'avion...

Quelqu'un pour me payer le billet :zen: ?

Les magasins references n'ont pas toujours le modele en question, il faut savoir le lire, c'est indique. De plus, la plupart des magasins sont en VPC. Ca peut etre sympa, c'est assez fiable au Japon, mais ce n'est pas tres simple de se faire comprendre quand on ne parle pas la langue. Il reste certaines enseignes que l'on retrouve a Akihabara, le grand quartier de l'electronique, je pense notamment au fabuleux magasin PC Bomber ou je m'approvisionne depuis trois ans. Mais il faut un bon sens de l'orientation pour le retrouver...

Finalement, au Japon, passer par les grandes enseignes est encore le plus simple : reduction de 10% sous forme d'avoir (carte de fidelite), garantie sans soucis, couverture nationale des fois que... ;)

Aveuglé par les prix, j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient pas toujours le modèle en stock, lol!
C'est clair que les cartes à points ca vaut le coup, mais la mienne (une biccamera) est périmmée :rose:

Pour la VPC, si on passe par Chronopost le risque de douanne devient plus élevé, non?
Cela dit, j'ai pas fait la tournée de tout les magasins en ligne, mais certains n'ont pas l'air d'envoyer de colis en dehors du Japon... (comme pour les livres d'occaz sur amazon!).

Il me semble que ça a déjà été débattu, mais faut payer la TVA à la douanne pour que la garantie devienne internationale; j'ai juste?

Aveuglé par les prix, j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient pas toujours le modèle en stock, lol!
C'est clair que les cartes à points ca vaut le coup, mais la mienne (une biccamera) est périmmée :rose:

Pour la VPC, si on passe par Chronopost le risque de douanne devient plus élevé, non?
Cela dit, j'ai pas fait la tournée de tout les magasins en ligne, mais certains n'ont pas l'air d'envoyer de colis en dehors du Japon... (comme pour les livres d'occaz sur amazon!).

Rare sont les VPCiste a vendre en dehors du Japon, tout colis arrivant sur une plate forme aéroportuaire sont susceptible d'être contrôler par les douanes, et donc d'être fortement taxé : au bas mot tu paie la TVA : 19,6 % de produit + une amende douanière en moyenne de 10 % donc ton boîtier et ton boîtier t'aura couté plus cher et ne sera pas forcement couvert par une garantie :zen: la garantie n'est applicable que sur présentation de la facture du vendeur :siffle: et certain fabricant pour éviter les importations parallèle, change les noms de certain boîtier (canon par exemple) ...

Le boitier, je crois que je l'acheterai en France, pour la garantie au moins!
Mais, y a le sigma 10-20 qui m'intéresse et je crois que je vais le faire acheter par des potes sur place (il fait minimum 500 euros en France, et la-bas 350...).
Je suppose que les mêmes problèmes de garanties s'appliquent sur les objo?

Ca peut valoir la peine d'aller chercher le matos à l'étranger, j'ai ramené un 70-200 vr en février dernier du canada, en france ça se vend un peu plus de 2000 euro (2500 dans certain magasin), là-bas, je l'ai payé 1900 dollard a peur près 1300 euro.
Le billet d'avion m'a couté 450 euro.

A new-york ça doit être encore moins cher.

C'est clait! c'est pareil pour le yen, il est a 160/euro!!! C'est hallucinant!

En tout cas, même si c'est un débat qui ne date pas d'hier, c'est rageant de voir qu'on se fait pigeonner sur les prix en Europe... (et je ne suis pas un troll!) ^^

Franchement, acheter au Japon quand on y est, c'est bien. Mais mieux vaut effectivement BHphotovideo, a NYC, par correspondance : dollar faible, excellents prix et superbe choix. Sinon, pour la photo, il y a aussi Hong Kong, mais je ne connais pas les bonnes enseignes.

Hk, c'est pas mal, et puis y a pas mal de boutique sur la baie....Par contre j'aurais un peu peur de la contre-façon....pt'être un stéréotype, lol!

Franchement, acheter au Japon quand on y est, c'est bien. Mais mieux vaut effectivement BHphotovideo, a NYC, par correspondance : dollar faible, excellents prix et superbe choix...

Qu'en est il de la livraison type UPS qui te fait payer des taxes (TVA, frais de dossier, de douanes...?)

Alors le truc, c'est que souhaites-tu acheter? Pour pentax par exemple, si tu achètes aux US, c'est garantie internationale sur simple demande auprès de pentax.

Hum...nice... ^^ Merci pour le tuyaux.
J'ai pas encore décider de ce que je vais prendre, mais y a de fortes chances que ce soit un "kadisse". Le D80 est sympa, mais l'optique m'interesse moins... et puis pas de SR, tropicalisation, etc...
J'attends de voir le remplaçant du 30D. J'attends aussi de recevoir l'oseille de mes vacations, lol ^^