Faire tourner OS X sur vieil iMac ?

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Je possède un iMac 333Mhz, la "version B", il est encore équipé de OS 8.6 et j'aimerais si possible passer à X.

Est-ce possible ? Combien de RAM faudra-t-il ?

Merci de vos réponses.

oui, oui c'est possible...! il te faut au moins 256 ko...
et fais une install perso pour viré tout ce qui sert à rien style les langues étrangères...! pour gagner de la place...

Confirmation, ca fonctionne. Même avec 160Mo de RAM. C'est un peu lent, mais tout a fait utilisable.

Bon, j'ai quand-même fini par l'overclocker (333->366) et ca va un peu mieux.

Ah oui, maintenant que j'y pense: Dernierement, j'ai changé le disque dur interne (10Go -> 30Go) et là, impossible de réinstaller OSX. J'ai du faire l'installation depuis ailleurs et ensuite installer le disque de 30 pour que ca marche.
a++

Fabrizio a dit:
Bonjour,

Je possède un iMac 333Mhz, la "version B", il est encore équipé de OS 8.6 et j'aimerais si possible passer à X.

Est-ce possible ? Combien de RAM faudra-t-il ?

Merci de vos réponses.

Juste une précision, l'imac 333 n'est pas une révision "B", mais "D".

Les A et B sont des 233, la C est le 266.

moi j'ai un imac revB 266, j'en suis sur...
il tourne avec os X avec 160Mo de ram et 6Go de DD.
ça marche très bien, il faut juste pas avoir trop d'applic en même temps (mail et safari, ou VLC et mail, ou safari et itunes, ...)

mais c'est tout à fait utilisable (mais lent)

decoris a dit:
moi j'ai un imac revB 266, j'en suis sur...
il tourne avec os X avec 160Mo de ram et 6Go de DD.
ça marche très bien, il faut juste pas avoir trop d'applic en même temps (mail et safari, ou VLC et mail, ou safari et itunes, ...)

mais c'est tout à fait utilisable (mais lent)

C'est pas que je veuille absolument te contredire mais
bon
et puis voilà

Y a-il avantage à faire passer des G3 à Mac OS X?
D'aprés ce que je lis ici cela tourne trés lentement.
Perso mon vieux iMac (450), sur lequel j'ai laissé l'essentiel de mes applis Classic, est en réseau avec mon nouvel iMac 17''.Sauf à y gagner en rapidité de connexion ehernet, ce dont je doute, je ne pense vraiment pas l'installer en OS X.
Bien amicalement.
Maury

Perseval a dit:
Y a-il avantage à faire passer des G3 à Mac OS X?
D'aprés ce que je lis ici cela tourne trés lentement.
Perso mon vieux iMac (450), sur lequel j'ai laissé l'essentiel de mes applis Classic, est en réseau avec mon nouvel iMac 17''.Sauf à y gagner en rapidité de connexion ehernet, ce dont je doute, je ne pense vraiment pas l'installer en OS X.
Bien amicalement.
Maury

Il te faudrait un DD rapide et la RAM au max sur ton 450. Dans ce cas ça devrait tourner pas mal. De toutes façons c'est tout ce que tu peux changer
wink.gif

Bonsoir,

Perso j'ai OS X.2.6 sur un iMac DV 350 et 384 Mo de Ram. j'étais avant sous 10.1 et il luttait (grave sa race) dans toutes les actions que je lui demandait. Ce pasage à Jaguar a changer mon mac notamment sur l'affichage. je le trouve aussi plus réactif (il est clair que ce n'est pas OS 9 quand même!!).
Je pense que le passage au système X.2 est vraiment une "révolution" il redonne un peu d'espérance de vie au "vieux mac". Personellement je ne pense pas repasser sur le 9

J'ai un iMac350 avec 512 Mo de RAM et pour un usage bureautique / internet / MP3, il fonctionne tout à fait bien.

Pour la quantité de RAM, javais essayé 10.2 sur un eMac700 doté de 128 Mo de Ram : galère.

Alors je n'essaierais pas d'installer OS X avec moins de 256 Mo
wink.gif

PS : par contre, je n'ai pas remarqué que ma machine était plus réactive en 10.2 qu'en 10.1 !