bonjour à tous,
je souhaitete faire un diaporama de 20 photos sur mon mac avec Power Point, destiné à être projeté sur un écran géant dans un congrès associatif. Première expérience pour moi dans le genre, donc qq interrogations.
Voici le matériel dont je dispose :
- je suis équipé d'un Mac book Pro (système 10.4.11) et de la version Powerpoint 10.0.0.
- les 20 photos sont pour l'instant en RAW et chaque photo pèse 25 MO.
- les photos ont été prises avec un appareil Fuji S3 Pro de 6 MP .
Voici les questions que je dois résoudre afin que le document fonctionne à la fois sur Mac et PC et soit de bonne qualité de projection :
- dans quel format faut-il mettre les photos ? (JPEG, TIFF, PDF... ?)
- dans quelle taille en pixels (Larg x Haut) faut-il mettre les photos ?
- dans quelle résolution dois-je mettre les photos ?
- ma version de Power Point est-elle suffisamment récente pour que le diaporama fonctionne partout ?
Voilà en gros les éléments, vos expériences dans le domaine sont les bienvenues,
je vous remercie d'avance de vos conseils et astuces,
salutations, fredo.
je souhaitete faire un diaporama de 20 photos sur mon mac avec Power Point, destiné à être projeté sur un écran géant dans un congrès associatif. Première expérience pour moi dans le genre, donc qq interrogations.
Voici le matériel dont je dispose :
- je suis équipé d'un Mac book Pro (système 10.4.11) et de la version Powerpoint 10.0.0.
- les 20 photos sont pour l'instant en RAW et chaque photo pèse 25 MO.
- les photos ont été prises avec un appareil Fuji S3 Pro de 6 MP .
Voici les questions que je dois résoudre afin que le document fonctionne à la fois sur Mac et PC et soit de bonne qualité de projection :
- dans quel format faut-il mettre les photos ? (JPEG, TIFF, PDF... ?)
- dans quelle taille en pixels (Larg x Haut) faut-il mettre les photos ?
- dans quelle résolution dois-je mettre les photos ?
- ma version de Power Point est-elle suffisamment récente pour que le diaporama fonctionne partout ?
Voilà en gros les éléments, vos expériences dans le domaine sont les bienvenues,
je vous remercie d'avance de vos conseils et astuces,
salutations, fredo.