Je sais qu'il existe une astuce sur Indesign afin de vectoriser les polices d'un document au moment de réaliser le pdf haute définition pour l'imprimeur. Pourriez-vous me dire comment faire.
Depuis CS4, l'icône de damier indiquant la présence de transparence sur la page n'apparaît pas par défaut. Il faut aller dans les options du panneau pages et cocher la case Transparence, mais que cette icône soit visible ou non n'a aucune incidence sur l'aplatissement des transparences.Merci MagicPDF et ricounet pour votre aide. Je m'en souviens maintenant, j'utilisais ce procédé dans Indesign CS3. A u moment de créer mon bloc "invisible" dans le gabarit et petit carré en damier blanc et gris apparaissait à côté signifiant qu'il y avait un bloc transparent sur cette page. Mais aujourd'hui j'utilise Indesign CS5.5 et le petit carré n'apparait pas, du coup l'aplatissement des transparences que j'ai créer avec la vectorisation des textes n'est pas prise en compte lors de mon export PDF !!
Scuse, j'ai oublié de le préciser mais il faut cocher "Vectoriser les textes" et aussi "Vectoriser les contours".en cochant les cases idoines
Assures toi de bien l'avoir placé dans la (les) zone(s) de page(s), et non pas en dehors, sinon ça ne fonctionne pas.J'ai mis un bloc invisible sur mon gabarit.
Un imprimeur qui demande des polices vectorisées dans un PDF est tout simplement un incompétent (voire même un imbécile !)... donc la meilleure solution pour régler ton problème est de changer d'imprimeur, et d'en trouver un qui sait traiter des PDF correctement. :siffle:... vectoriser les polices d'un document au moment de réaliser le pdf haute définition pour l'imprimeur.
Un imprimeur qui demande des polices vectorisées dans un PDF est tout simplement un incompétent (voire même un imbécile !)... donc la meilleure solution pour régler ton problème est de changer d'imprimeur, et d'en trouver un qui sait traiter des PDF correctement. :siffle:
Un imprimeur qui demande des polices vectorisées dans un PDF est tout simplement un incompétent (voire même un imbécile !)... donc la meilleure solution pour régler ton problème est de changer d'imprimeur, et d'en trouver un qui sait traiter des PDF correctement. :siffle:
Un PDF avec polices vectorisées c'est très peu pro, par-contre répondre à la demande d'un prestataire imposé ça c'est pro.Alors comme ici je pense qu'on est tous des professionnels, on fait en sorte de fournir un fichier le plus pro possible !
Un PDF avec polices vectorisées c'est très peu pro
:mouais: Tu peux m'expliquer pourquoi ? Tu donnes quoi, toi ?déjà filer un pdf, c'est limite... :siffle:
:mouais: Tu peux m'expliquer pourquoi ? Tu donnes quoi, toi ?
Ca c'est juste parce-que tu ne connais pas Claude, mais ses termes parfois provocants ont le mérite de bien exprimer sa pensée.Je suis vraiment déçue par la tournure que prend cette discussion !
Dans le monde des arts graphiques, les graphistes ne sont pas les seuls maillons de la chaîne alors traiter les imprimeurs d'imbéciles je trouve cela limite.
Avec tous les aléas que cela comporte : utilisation d'autres polices que les tiennes, ouverture du fichier source dans une autre version que la tienne et risque que les textes chassent !je sais pas si magyargirl me pardonnera de répondre, je donne en général des fichiers source rassemblés avec polices et imports, quark, indesign ou illustrator.
je sais pas si magyargirl me pardonnera de répondre, je donne en général des fichiers source rassemblés avec polices et imports, quark, indesign ou illustrator.