Faire une interview avec un PowerBook

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour,

Je dois réaliser une interview. ;)

Mais je n'en ai jamais fait. :siffle:

Je me demande donc si je pouvais utiliser un micro branché sur mon PowerBook pour la réaliser ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et est-ce qu'il y aurait des choses à savoir pour avoir quelque chose de qualité (choix du micro ou autre).

D'ailleurs est-ce que je peux prendre n'importe quel micro ?

Je compte faire le montage avec audacity pour en faire un ogg avec diffusion sur le web.

D'avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Valérie

Valerie75 a dit:
Bonjour,

Je dois réaliser une interview. ;)

Mais je n'en ai jamais fait. :siffle:

Je me demande donc si je pouvais utiliser un micro branché sur mon PowerBook pour la réaliser ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et est-ce qu'il y aurait des choses à savoir pour avoir quelque chose de qualité (choix du micro ou autre).

D'ailleurs est-ce que je peux prendre n'importe quel micro ?

Je compte faire le montage avec audacity pour en faire un ogg avec diffusion sur le web.

D'avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Valérie

Pour le programme "audiorecorder"
Pour le micro surtout pas un micro ordinaire qui ne fonctionnera pas (car l'entrée est une entrée ligne qui nécessite environ 200 fois plus de signal que celui délivré par un micro normal)

Donc tu as deux solutions:
- soit un micro normal placé deriière un boitier "IMISC" connecté sur le port USB (disponible sur Applestore)
- soit un micro USB directement branché sur le port USB

D'autres solutions existent:
- si tu es bricoleur tu peux assembler un petit préampli sur lequel tu brancheras un micro normal
voir ce site http://www.bricotronique.com/montages/preampli/preampli.php

.

Bonjour,

Merci pour ton message très clair. :)

Je suis pas sure d'être très motivée pour le bricolage d'autant que je vais devoir transporter régulièrement le tout...

Et a ton avis, quel est le meilleur rapport qualité-prix : un micro normal + IMISC ou un casque USB ?

Bonne journée.

Valérie

pourquoi pas une webcam usb !
si elle gère l'audio …
toutes entrées audio via usb est valable, casque micro usb, micro usb, webcam,
il sera toujours temps de mixer la source audio ensuite