Fantasques fenêtres?

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes fenêtres !

Quelque soit l'application sur laquelle je tourne, celle-ci ne se souvient pas des réglages de dimensions et d'emplacement de fenêtre que je désire voir apparaître au lancement de l'appli.

Que ce soit sous final cut pro, Safari, ou IE, rien n'y fait !

N'y aurait-il pas un problème dans l'enregistrement de mes préférences ?

Mystère !!

Merci de me répondre.

Je n'ai pas de réponse mais j'ai exactement le même pb que toi.
Pareil pour la présentation par colonne : impossible de la mémoriser.chaque que j'ouvre une nouvelle fenêtre, elle se remet en présentation par icônes.
Cela depuis 10.2
confused.gif

J'ai eu un truc dans ce genre là dans le temps, (colonnes, etc ...) avec en plus les icones qui ne restaient pas à la place où je les avais rangées ...

Cela a disparu "tout seul" au bout d'un moment

Pas vraiment élucidé le pb; mais j'ai eu l'impression que c'était venu du fait que j'avais booté en OS 9, et manipulé le contenu des dossiers en question sous 0S 9 : changement de mode de présentation, déplacement des icones ... Et après c'est comme si oS X restait bloqué en préférences sur les modifs faites en OS 9.
Pas très rationnel, car en plus mon OS 9 est sur une autre partition, et ce n'est pas celui que j'utilise pour Classic ...
Mais pas trouvé d'autre explication

En effet, c'est à n'y rien comprendre !

Les préférences de présentation de fenêtre du finder et autres sont absolument imprévisibles.
Parfois elles respectent les indications enregistrées, parfois non. Cela sans qu'il soit possible de savoir pourquoi.

Merci de vos réponses.
Si toutefois il vous venait d'autres idées n'hésitez pas à me le faire savoir.

Dans le même ordre d'idée, on notera quelques petits défauts de l’interface qui, malgré les màj régulières, se révèlent plutôt gênants à l'usage (et ayant rapport à la sauvegarde des préférences).

• concernant l’apparence (Général dans Préférences Système), je constate qu’après chaque redémarrage (complet ou session), l’aspect Graphite n’est pas intégralement respecté (notamment pour forcer à quitter, à propos, fenêtre interrupteur, connexion internet…) et l’on est obligé de repasser en mode Bleu puis enfin en Graphite pour retrouver l’aspect choisi ; si le choix est laissé entre ces (seulement) deux couleurs, respectons au moins les utilisateurs allergiques aux feux tricolores en haut des fenêtres ;

• à propos de fenêtres, comment se fait-il que le mode liste n’affiche pas correctement la date et qu’il faille jouer avec la souris pour avoir une date en entier et sans points de suspension ? Par ailleurs, le contrôle de la largeur d’une colonne trop étroite pour le texte en un seul alt + clic n’est plus opérationnel puisqu’il faut désormais effectuer un minimum de 4 alt + clic ou ajuster manuellement la colonne au contenu…

• je noterai aussi la disparition du « scrounch » de la capture d’écran !

[sic]

Même problème mais depuis que j'ai changé de résolution en passant de 1024x768 en 800x600 sur mon iMac G3. Je suis obligé d'utiliser le menu Fenêtre / Restaurer taille pour pouvoir utiliser les ascenceurs. Vraiment étrange ce truc
confused.gif
. Apparement pas de pb avec Chimera, Office ou iTunes (seul le finder semble affecté). @+

suite : en fermant une fenêtre, il arrive parfois que toutes se ferment, la barre des menus disparait un instant... mais pas de kernel panic ?
qu'es aquo ?

lp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> suite : en fermant une fenêtre, il arrive parfois que toutes se ferment, la barre des menus disparait un instant... mais pas de kernel panic ?
qu'es aquo ?

lp

[/QUOTE]

Normalement, il s'agit tout simplement du Finder qui "se relance" ! (il en avait marre et ça lui fait du bien...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Quelqu'un saurait il comment supprimer les préférences du finer peut-être que ça pourrait aider ?? ou autre solution bienvenue...

mad.gif

[/QUOTE]
Mets à la poubelle ce fichier: com.apple.finder.plist
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Merci.

Apparemment ce n'est pas un pb des préférences du finder, car ça ne marche pas plus...

Qqu'un aurait il uune autre idée ??

[/QUOTE]

fsck -y, zapper la PRAM ????
Peut être...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

fsck -y, zapper la PRAM ????
Peut être...
zen.gif

[/QUOTE]

Non j'ai déjà essayé sans succès...

J'ai l'impression tout de même que qd je mets les fenêtres en mode liste, il garde mieux en mémoire la position après déplacement que dans les autres modes. Ca marche presque à chaque fois en liste alors qu'en mode colonnes par exemple, ça ne marche presque jamais...bizzare, non ?

confused.gif

je vais surrement dire une connerie
(certain diront encore
tongue.gif
wink.gif
)

mais ne serais ce pas un premier effet d'usure de la pile ????

sinon ben désolés
laugh.gif