je suis en société et j'envoie et reçois environ 2000 fax par an. Depuis que Golbal Village n'est plus car non porté sous OSX, j'ai beacuoup ramé à chercher des solutions fiables et efficaces, pour finalement utiliser le fax d'OS X. Pas si mal si l'on sait que l'adresse URL pour savoir si les fax sont bien partis est :
http://127.0.0.1:631/printers/Modem_interne?which_jobs=completed
visible via Safari.
Surtout on reçois les fax en .pdf, donc on peut les renvoyer par email a un correspondant qui pourra le lire, quelquesoit sa plateforme.
Eventuellement on peut modifier le message en bidouillant avec GraphicConverter.
Donc c'est plutot positif.
Il y a des action automatique avec OS X pour te prévenir qu'un fax est arrivvé, ce que j'utilise en plus de l'impression automatique.
L'impression : c'est là que le bas blesse. si le fax est trop large, il n'imprime pas les bords... en automatique.
Si on imprime en manuel, il propose de "rogner" ou de "mettre à l'échelle". On se demande pourquoi ça ne fait pas pareil automatiquement....
Le problème c'est que je voulais faire un script, mais j'ai l'impression que ce n'est pas scriptable (je me surprends à faire un jeu de mots car c'est bien l'impression qui n'est pas scriptable).
Cela faut un an que je cherche une solutino. Si quelqu'un ou quelsuqu'ne l'a je lui en serait fortement reconnaissant. :zen: