Faxer sous MacOSX

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
MacOSX permet de faxer directement à partir du dialogue d'impression.
C'est simple et bien interfacé avec le Carnet d'adresses. Parfait.

Il y a un truc un peu genant (tiens... pas possible de mettre un ^ sur le e de genant ?! ... Genant, ça ! ;-)).
Sur mon install, j'ai besoin de mettre un zéro devant les numéros de fax pour faire sortir les appels.

MacOSX parait (tiens... pas possible de mettre un ^ sur le i de parait ?!) incapable de prendre en compte cette préf.
Bien sur, je peux modifier les numéros de fax ainsi: 0, xx xx xx xx xx, mais c'est dommage.

Y-a-t-il une solution qui m'a échappée (en dehors de l'utilisation de FaxCenter, PageSender, etc.) ?

D'avance merci.

Effectivement, je ne trouve pas non plus la possibilité de spécifier un préfixe...

L'une des 150 fonctionnalités nouvelles de Tiger, sans doute.

BigBrowser a dit:
MacOSX permet de faxer directement à partir du dialogue d'impression.
C'est simple et bien interfacé avec le Carnet d'adresses. Parfait.

Il y a un truc un peu genant (tiens... pas possible de mettre un ^ sur le e de genant ?! ... Genant, ça ! ;-)).
Sur mon install, j'ai besoin de mettre un zéro devant les numéros de fax pour faire sortir les appels.

MacOSX parait (tiens... pas possible de mettre un ^ sur le i de parait ?!) incapable de prendre en compte cette préf.
Bien sur, je peux modifier les numéros de fax ainsi: 0, xx xx xx xx xx, mais c'est dommage.

Y-a-t-il une solution qui m'a échappée (en dehors de l'utilisation de FaxCenter, PageSender, etc.) ?

D'avance merci.
Et le champs "préfixe" ?

faxo33.jpg

(vu sur osxfacile)

Oui il y a le champ préfixe....mais comment enregistres-tu le choix de TOUJOURS mettre un "0" en préfixe.... j'ai l'impression qu'à chaque envoi, il faut renseigner manuellement cette case "préfixe"

tu as probablement raison sur l'impossibilité d'enregistrer le préfixe (je ne me sert pas du fax) cela dit c'est pas tres long de tapper un 0 dans un champ :p

Mais je suis d'accord sur le principe que ca serait mieux si le 0 pouvait etre enrigistrer dans les pref (ca fait plus pro) ;)

A moins qu'on puisse enregistré des Préréglages différents des Préréglages standard....

A tester. Mais n'ayant pas l'utilité de mettre un préfixe, je laisse l'auteur de la question initiale le tester pour nous..

Sinon, j'ai en bundle avec mon PB l'outil FAXstf qui permet de gérer le préfixe en automatique. Je ne sais pas s'il est en bundle avec tout OS X... Regarde donc dans tes applications? Ca peut être une alternative non?

ps: aucun problème avec les '^' : ê î ô

Bonjour, moi qui utilise les faxes tous les jours, fonctionne bien sauf l'implémentation auto des n° qui est vraiment bizarre, quand il y a plusieurs entrées avec les même lettres dans le carnet d'adresse, il affiche dans la zone de saisie le premier nom trouvé, et on ne peut plus continuer sa saisie :(

Suis-je clair :hein: ah bon :D

Exemple :

Dans le carnet d'adresse, j'ai une fiche fournisseur "Dupond" et une fiche "Untel" avec un champ 'Entreprise' renseigné avec "Dupond"
Quand dans la zone de saisie de 'faxer' je commence à saisir "Du" (pour Dupond) il s'affiche automatiquement le nom "Untel" et si je continue à saisir j'ai donc "Untelpond" ce qui est con, non ?
Il faudrait dans ces cas là (comme c'est le cas dans c'autres app. qu'il y ait un menu déroulant qui apparaisse dans ce cas)
C'est pas bien grave, puisqu'il suffit de cliquer sur l'icône 'fiche' pour accéder au carnet d'adresse et pouvoir sélectionner la bonne fiche, c'est juste mal fait.