Fenêtre de recherche du Finder

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Lorsqu'on fait une recherche dans le Finder (Pomme-F), par exemple pour trouver les fichiers contenant swap et file dans leur nom

Normalement je tape swap dans le premier champ, puis Tab (qui me positionne) dans le deuxième champ, et là je tape file.

Depuis 2 jours, je dois faire 6 tab pour passer d'un champ à l'autre en passant successivement sur les différents boutons (cerclés de rouge ci-dessous)

PommeF.jpg

C'est un problème de fichier préférence ou cache vérolé (car sur une autre session je n'ai pas le problème), mais je ne trouve pas le bon fichier....

Une idée?

En allant dans les Pref Système, Clavier et Souris, onglet Raccourcis Clavier
En bas de la fenètre, décoche "Activer l'accès au clavier complet"

Je pense que cela devrait suffire.

• J’aime
Réactions: r e m y
starmac a dit:

Tiens c'est pas con ça... je vais regarder ce soir en rentrant.

D'autant que ce tableau de bord système "Clavier et souris" merdoie gentiment depuis quelque temps:
- le raccourci pour masquer le dock POmme-Option D que je préfère remplacer par F8, perd la mémoire à chaque redémarrage et reviens à POmme-OPtion-D
- la vitesse de déplacement de la souris se modifie toute seule (et je me retrouve parfois avec une souris létargique qui doit parcourir 2 métres sur mon bureau pour que le curseur passe de la gauche à la droite de l'écran...)

donc que la case "Accès au clavier complet" se soit cochée toute seule ne serait pas étonnant.

Merci de l'idée

Sinon, c'est ImageWell que j'utilise pour ce type de copie d'écran modifiée

loustic a dit:
Bonjour Rémy
Clic 1 puis clic2 puis clic3 ça va plus vite :)
Et dans ce cas précis la recherche de swap semble suffire. :)

Pour la recherche de swapfile, c'est juste un exemple
Quant au clic-clic-clic, je ne suis pas d'accord "swap" (tab) "file" (entrée) c'est beaucoup plus rapide!

r e m y a dit:
Pour la recherche de swapfile, c'est juste un exemple
Quant au clic-clic-clic, je ne suis pas d'accord "swap" (tab) "file" (entrée) c'est beaucoup plus rapide!
O.K. Mais tab fait passer d'un champ à l'autre et ne permet pas d'ajouter une condition, il faut bien un clic sur +
Bon je vais boire un coup ! :)

Par défaut ma fenêtre de recherche comporte 2 zônes "Le Nom contient" et la zône "Visibilité: visible ET invisible" et je ne renseigne que la première zône ou les 2 zônes avec un coup de TAB en fonction de la complexité de la recherche (je n'ai donc que rarement besoin de cliquer.... moi je dis qu'Apple devrait sortir une souris ZERO bouton!)

r e m y a dit:
Par défaut ma fenêtre de recherche comporte 2 zônes "Le Nom contient" et la zône "Visibilité: visible ET invisible" et je ne renseigne que la première zône ou les 2 zônes avec un coup de TAB en fonction de la complexité de la recherche (je n'ai donc que rarement besoin de cliquer.... moi je dis qu'Apple devrait sortir une souris ZERO bouton!)
On vous appelle à la rescousse.
A l'aide !
Ohé les pharmaciens !!! :)

starmac a dit:

C'était bien ça!

Merci! :up: :up: