Fenêtre de Terminal minuscule et inutilisable

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut à tous,

Voilà un petit problème que j'ai découvert ce matin, lorsque j'ouvre le terminal, il 'mouvre bien une fenêtre, mais elle est vraiment trop petite, on ne voit que le premier bouton, celui pour fermer la fenêtre (ça vous donne ainsi une idée de la largeur de la fenêtre) et en hauteur, ben, les trois hachures à 45° du coin inférieur droit qui servent à redimensioner la fenêtre, dépassent sur la barre du haut (celle qui contient le nom de la fenêtre) donc en gros 1 cm par 1 cm.......

En essayant de redimensionner par la poignée sus-citée, impossible, il ne prend pas..... j'ai bien essayé avec le menu fenêtre, agrandit réduire.... mais cela ne change rien, il ne fait que changer la fenêtre de place..... donc il m'est impossible de voir n'importe quelle commande.....

Quelqu'un a une solution pour ce genre de problème, là j'ai tout essayé, rien ne marche...... ou je dois racheter un nouveau powerbook....? :siffle:

merci pour vos réponses (rapides, concises et précises, comme toujours....) ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Menu Terminal > Réglages de la fenêtre... > Menu "Fenêtre" :
Réglage de la dimensions (colonnes et rangées). Les valeurs sont bonnes ?!

Et si il y a toujours un problème, essaie peut-être de supprimer le fichier de préférence du Terminal (~/Library/Preferences/com.apple.Terminal.plist).

Un grand merci Bilbo, Molgow aussi mais les deux solutions que tu proposais et que j'ai essayées d'abord, ne fonctionnent pas comme l'indique le thread vers lequel pointe Bilbo ! ;) :D

Tout ça pour la font monaco..... heureusement que j'ai deux macs, j'ai copié mes dossiers fonts de l'ibook vers le Ti et tout est rentré dans l'ordre....

Un grand merci :zen: