fenêtre "redémarrer" ... au démarrage : que faire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
j'ai un PowerBook 12', avec mac OSX.3.8 dessus.
depuis ce soir, en voulant l'allumer, il me met une fenetre "redémarrer" dès l'allumage (hjuste apres l'écran gris avec la roue).
j'ai tout débranché, je l'ai redémarré plusieurs fois : rien. toujours cette fenetre.

je suis désespéré. à l'aide...

Xman a dit:
Démarrer touche "majuscule" sans les extensions.... faire un fsck -f au démarrage après un "pomme"+ "s"...
À essayer dans un premier temps

...à suivre...

merci pour ton aide.
excuse mon ignorance, mais je n'ai pas tout pigé ... :

tu veux dire que je démarre avec la touche "Majuscules" enfoncée, c'est ça ?
et ensuite (mais quand ?), je fais un Pomme + S
et pour le "fsck-f", là je ne comprends pas ...

je suis vraiment désolé de te demander ces choses qui doivent paraitre simples a un pro, mais moi...

Alors en fait le Pomme + S est le mode Single User. Tu verras ton écran devient tout nour avec plein de ligne de commande, ne tant fais pas c'est normal. Dès que tout est aparu 30 seconde environ tape les touches "fsck -f" n'oublie pas l'espace. c'est un outils de maintenance intégré au systeme. Fait attention, pendant cette opération, tu auras un clavier en QWERTY

qwerty.jpg

En voilà un pour aider.

Tu peux aussi trouver pas mal d'informations sur le site d'OSX Facile

;)

PS : J'ai oublié de dire, si ton système n'est pas journalisé, ce n'est pas la commande fsck -f mais fsck -y ensuite dès que tout est fini, c'est plus ou moins long, tu tapes "reboot" et voilà

Merci, tu es tres sympa. Je vais l'essayer.

Balooners a dit:
PS : J'ai oublié de dire, si ton système n'est pas journalisé, ce n'est pas la commande fsck -f mais fsck -y ensuite dès que tout est fini, c'est plus ou moins long, tu tapes "reboot" et voilà

Je ne sais pas si mon systeme etait journalisé. Par défaut, il l'est ?

je crois que c'est l'option par défaut lors de l'installation de panther. mais tu as peut-être personnalisé ton installation?

de toute façon, pour savoir si ton système est journalisé, lance "utilitaire de disque". ;)