Fenêtres au premier plan

edberg

Membre confirmé
28 Février 2011
16
5
Bonjour,

ca y est mon Macbook Pro tout neuf est là : le switch commence ! J'ai une question et j'ai pas trouvé de réponse sur le net ni ici :siffle:
Je fais donc appel à vos lumières :
Je suis en train d'installer tout un tas de petit logiciels sur mon nouveau mac et j'ai remarqué (je sais pas si c'est le fonctionnement standard) qu'après avoir téléchargé un fichier (dmg par exemple), quand je l'ouvre pour installer le soft, ca monte bien l'image disque sur le bureau, mais la fenêtre qui s'ouvre est systématiquement en arrière-plan par rapport au navigateur : c'est super chiant. La moitié du temps je sais même pas qu'une fenêtre s'est ouverte.

Je voulais donc savoir si c'est normal et si çà se passe comme çà pour toutes les applis qu'on lance : elles ouvrent leur fenêtre en dessous de l'application active à l'instant t ? Y-a-t-il un moyen de changer çà ?

Merci

Bonjour,

Pour les app. téléchargées, c'est un comportement normal. Si tu n'as pas assez de place, tu peux mettre provisoirement ton navigateur dans le dock ou diminuer sa fenêtre.

Pour les app. déjà installées, le comportement est différent, les fenêtres s'ouvrent au premier plan au fur et à mesure que tu ouvres les app. Ce n'est pas le cas chez toi ?

Ce n'est pas normal et c'est un (dys)fonctionnement que j'ai remarqué depuis peu sur mon système. Peut-être bien depuis les récentes mises à jour.

Je n'ai pas encore cherché de remède ;)

Je pense effectivement que ca ne se produit que pour les installs et non pas pour l'ouverture des applis : du coup c'est moins génant mais c'est quand même bizarre et pas très pratique