Fenêtres bloquées

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 616
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Depuis quelques jours les fenêtres de mes applications, Safari et autres restent figées , si je peux en général saisir et afficher des pages , je ne peux déplacer les pages ....c'est comme si le clic devenait inopérant sur le bord des fenetres, la seule solution est de fermer l'appli et de relancer, mais l'appli n'est pas elle mme bloquée, jsute pas moyen de deplacer la fenetre...

Dites mon gaillard de Genève :D
si vous nous donniez quelques infos sur les versions de votre OS et de Safari ? ;)

Répare-nous vite cet oubli qu'on puisse chercher avec toi... :up:

oui, toutes mes excuses, je suis sous safari 2,0 et sous Tiger 10.4.2 avec un Mac Mini, ceci se produit depuis que j'ai la Mighty mouse et que j'utilise davantage kla fonction minimiser le bureau avec les boutons de coté de cette souris.... je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.... en tout cas en ce moment meme la fenetre iChat est bloquée, faire F9, F10, F11 la fait changer de place mais je n'ai pas la possibilité de manuellement la mettre où je veux...les fonctions de l'appli restant accessibles, l'appli n'est pas bloquée, juste la fenêtre, et je ne peux utiliser les 3 boutons de couleurs non plus....bref tout e la fenetre est "morte" je dois me servir des menus déroulants en haut pour agir sur l'application.
Etrange non....

J'ai du fermer ichat par le menu Quitter, et là c'est la fenetre de Safari qui s'est bloquée, je l'ai quitté, j'ai relancé ichat et safari et cela refonctionne.... pour combien de temps... je vais désactiver Exposé et voir si cela se produit suite à son utilisation

Oui bien sur j'ai fait tout ce qu'il faut, toute la palette y est passée, je viens de désactiver le bouton 4 de la mighty mouse (Exposé-minimiser le bureau) et je vais voir si le souci disparait.

as tu eu une solution?? J'i le meme probleme que to!!!

Est ce que qqun as une solution ou a deja eu ce genre de probleme?

Est ce possible que ce soit du a la place restant sur le disque du systeme? (5 Giga)

Tiger 10.4.2 G5 BI 1,8 1,5 G ram

pickwick a dit:
oui, toutes mes excuses, je suis sous safari 2,0 et sous Tiger 10.4.2 avec un Mac Mini, ceci se produit depuis que j'ai la Mighty mouse et que j'utilise davantage la fonction minimiser le bureau avec les boutons de coté de cette souris.... je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas....

Je pencherais pour la minimisation du bureau.
Ce n'était pas sous Tiger, mais il me semble qu'un jour j'avais activé cette fonction via Onyx et que ça m'avait créé ce genre de problèmes.
Une fois cette option désactivée, les choses étaient rentrées dans l'ordre.

@ islacoulxii :
Je doute que l'espace disque restant(suffisant, de toute façon) ait quoique ce soit à voir avec le problème.
Utilises-tu toi aussi la Mighty mouse et la minimisation du bureau ?

non, j'utilise une souris 5 boutons microsoft...

Je vais essayer de désactiver la minimisation dans un carrré pour revenir a la normale...