Fenêtres du Finder se cachent en arrière-plan

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque j'ouvre un fichier DMG, le contenu de celui-ci n'apparait plus au premier plan comme ça a toujours été le cas. Cela m'oblige à utiliser mission control pour retrouver mon installation.
Idem lors d'une copie de fichier avec deux nom identiques, la fenêtre me proposant de "remplacer" ou de "conserver les deux" apparait systématiquement en arrière plan si bien que parfois je n'y prête pas attention et m'en rend compte lorsque je ferme mes applications. C'est particulièrement pénible et je n'arrive pas a localiser la source du problème.

Des experts peuvent-ils m'éclairer ?

Bonjour, je suppose que tu as redémarré le Mac sans que cela ne change quoi que ce soit... Peux-tu voir si cela se produit dans un autre compte utilisateur ?

Le seul truc que je vois à faire, ça serait de réinitialiser le fichier de préférences du Finder. Pour cela, aller dans ton dossier utilisateur, puis dans /Bibliothèque/Preferences et mettre à la corbeille le fichier « com.apple.finder.plist ». Après cela, fermer ta session utilisateur puis la réouvrir.
Attention, en faisant cela, tu perds toute ta personnalisation du Finder (par exemple, les dossiers que tu as rajouté dans la barre latérale du Finder).

Si cela ne résout pas le problème, il faudrait voir s'il n'y a pas un conflit éventuellement avec un logiciel de personnalisation du système récemment installé.

Rappel : par défaut, sous Lion et Mountain Lion, le dossier Bibliothèque de l'utilisateur est masqué. Pour y accéder, appuyer sur la touche Alt, et tout en maintenant appuyé, choisir dans le Finder le menu Aller.

Oui le redémarrage n'a rien changé ainsi que la réparation du disque.
Je vias essayer ta méthode, merci pour ton aide !

J'ai bien supprimé le fichier (ainsi qu'un autre portant un suffixe incompréhensible) mais le problème est toujours là. Par contre mes paramètres n'ont pas été affecté par cette suppression... Etrange (?)