fenetres prioritaires

spypol

Membre confirmé
31 Mars 2003
54
1
salut,
existe-t-il une possibilité de garder une fenêtre ouverte au premier plan (genre la barre de navigation d'itunes) tout en travaillant sur d'autres fenêtres d'autres logiciels ?
Ce que je veux en faite c'est pouvoir garder itunes au premier plan sans aller le chercher tout le temps dans le dock.
Merci de me répondre

Je m'étais penché sur ce pb il y a longtemps puis après recherches et discussions !...
J'ai fini par prendre une autre option : HotApp qui permet d'affecter des actions aux touches du clavier...
Une autre option est LaunchBar...

Si ton seul but est de pouvoir controller iTunes sans avoir à le remettre en premier plan, je te conseille vivement X-Tunes. Ce logiciel gratuit, te permet de controller les boutons d'iTunes en appuyant sur 2 touches (tu appuyes sur commande+espace, puis en même temps avec flèche gauche ou droite, tu peux faire avancer au mp3 suivant par exemple). C'est vraiment très pratique comme truc. Il fonctionne même dans certains jeux où tu n'as pas accès au Finder.

Sinon, il existe Minise In Place qui permet de réduire n'importe quelle fenêtre. Une fois réduite elles restent toujours au premier plan.
Désolé, mais je n'ai pas le temps de chercher le lien. Une recherche sur les forums et tu trouveras tout de suite.

merci beaucoup pour m'avoir répondu si vite et avec autant de précisions, je vais tout essayer et puis je choisirai
merci encore
spypol

en fait, ce n'est pas une fenêtre que tu veux laisser au premier plan, mais une appli.
Concernant iTunes, je préfère des petits controleurs d'iTunes, style iTunes Control ou autres. Ils sont toujours actifs, par dessus n'importe quelle autre fenêtre d'application. Bref, ils sont toujours au premier plan.

Attention à Minimze in place, il crée des problèmes pour masquer les applications (voir ce sujet).
Sinon, tu as Synergy, qui affiche les boutons play/pause, morceau suivant et morceau précédent dans la barre des menus.