fermeture de cession sous Panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

sur l'ibook (Panther) j'ai deux cessions : sur la première je suis 'admin' et la seconde quelqu'un d'autre est en 'utilisateur'.

Pourquoi, lorsque j'éteins la machine il me demande de fermer la cession 'utilisateur' (qui a été ouverte, évidemment) ? : sur mon G5, au taf, qui est sous 10.2.8, je n'ai pas ce genre de problème. Je suis pourtant administrateur de la bécane : autrement dit j'ai tous les droits (superpowa-tilisateur) ;)

quelqu'un aurait une astuce, avant de dégager les autres comptes ?? :D

Avec : shutdown -h now tu eteins ton mac (via le terminal et en ROOT)

Par contre, je ne sais pas si c'est valable si plusieurs comptes sont ouverts.
Ton utilisateur (si ta machine s'arrete) doit AVANT sauver ses données.

Tigrou a dit:
mais encore ? :eek: une petite explication ?

Les 2 sessions sont sans doute ouvertes simultanément (ce qui est possible sous MacOS X 10.3, mais ne l'était pas sous MacOS X 10.2 et antérieur).

Donc si depuis ta session tu demandes d'éteindre le Mac, il est normal que tu aies ce type de message d'alerte de façon à permettre à l'utilisateur de l'autre session (qui n'a pas fermé sa session) de le faire en faisant toutes les sauvegardes de ses documents potentiellement ouverts et non sauvegardés!

r e m y a dit:
Les 2 sessions sont sans doute ouvertes simultanément (ce qui est possible sous MacOS X 10.3, mais ne l'était pas sous MacOS X 10.2 et antérieur).

Donc si depuis ta session tu demandes d'éteindre le Mac, il est normal que tu aies ce type de message d'alerte de façon à permettre à l'utilisateur de l'autre session (qui n'a pas fermé sa session) de le faire en faisant toutes les sauvegardes de ses documents potentiellement ouverts et non sauvegardés!
jusque là je suis OK, mais c'est tout de même très chiant. Effectivement sous Panther on peut passer d'une cession à l'autre sans problème : c'est le fastuserswitching. Il n'y a pas possibilité de forcer l'utilisateur à enregistrer ses fichiers avant de permuter ? du coup ça pourrait me permettre de fermer l'OS sans un message d'erreur du type : "Untel n'a pas fermé ça cession" et de devoir demander le mot de passe de untel pour fermer le tout. :hein: