fermeture d'iPhoto en important des images

myrika

Membre confirmé
9 Octobre 2006
11
0
Depuis quelques jours, l'importation de photos (directe via le cordon de l'APN ou bien à partir de épertoires du finder) dans iphotos provoque la fermeture du logiciel.
L'écran d'importation s'ouvre, l'opération commence puis le logiciel se ferme. J'ai reinstatallé iphoto (version 6.5) mais le disfonctionnement perdure.
Un autre problème est apparu dans le même temps. L'ouverture d'une image de la bibliothèque dans photoshop CS n'est plus efficiente. Photoshop s'ouvre mais l'image qui était censée s'ouvrir ?

Comment résoudre ces dificultés? Sont t-elles dues à une mauvaise configuration de ma part ou d'une fausse manoeuvre inopinée?
Je comprend d'autant moins que ma photothèque n'exéde pas les capacités de la version 6 d'iphoto (2100 photos pour une capacité annoncée de 250 000).
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bonjour :)

Aurais-tu installé la dernière version de quicktime par hasard ? Et ton appareil photo donne t-il une profil colorimétrique à tes photos ?

As tu essayé de passer par transfert d'image ?

@+

Il semble que j'ai le même pb depuis qq jours.
Je me suis aperçu que le pb venait de quicktime.
Qd je vais dans le dossier image via le finder et que j'essai d'ouvrir un fichier .avi , le finder se bloque et ferme inopinément !!!
En important des photos depuis iphoto, l'importation bloque sur les dossier contennant des fichiers .avi . Les autres importations de fichier se font normalement.

Pour ma part, le pb semble être lié à une coupure de courant lors de la fermeture de mon imac (intel coreduo)...
Suite à ce pb, j'ai perdu tous les fichiers contenus ds itunes et ds iphotos.
Pr itunes, j'ai réimporté tte la musique.
Mais pr iphoto, c'est beaucoup plus complexe. Il faut tout réimporté et je ne peux le fire depuis iphotolibrary...

Le pb c'est que je ne sait tjs pas cmt résoudre ce pb !!!
Désinstallation et réinstallation de quicktime ?

Si vous avez des idées...