feu iViewMedia Pro et Expression Media

flette

Membre actif
31 Mai 2007
107
2
65
Boulogne (92)
Sur les bons conseils d'un MacG user, j'ai acheté iViewMedia 2 puis 3 pour cataloguer photos et certains documents.

Je l'utilise dans mes loisirs et mon travail (gestion, bureautique) autrement dit TOUS LES JOURS depuis 5 ans.

Nb : je dois avouer que je n'ai jamais pu me faire à iPhoto ; lenteur, fichiers stockés dans une ribambelle de dossiers, expérience utilisateur.

Racheté par Cro$oft c'est désormais Expression Média.

Il y a une MAJ à 110 euros jusqu'au 30 juin. Quelqu'un peut il faire partager son expérience ou ses infos sur cette version car je crains de payer un soft qui deviendrait inutilisable (j'utilise word et excel tous les jours et il est hors de question d'utiliser comme catalogueur un soft qui se comporterait comme Word 2004) ?

J'ai environ 60000 photos et doc divers dans une vingtaine de catalogue dont les plus lourds font 12000 doc.

Sur les bons conseils d'un MacG user, j'ai acheté iViewMedia 2 puis 3 pour cataloguer photos et certains documents.

Je l'utilise dans mes loisirs et mon travail (gestion, bureautique) autrement dit TOUS LES JOURS depuis 5 ans.

Nb : je dois avouer que je n'ai jamais pu me faire à iPhoto ; lenteur, fichiers stockés dans une ribambelle de dossiers, expérience utilisateur.

Racheté par Cro$oft c'est désormais Expression Média.

Il y a une MAJ à 110 euros jusqu'au 30 juin. Quelqu'un peut il faire partager son expérience ou ses infos sur cette version car je crains de payer un soft qui deviendrait inutilisable (j'utilise word et excel tous les jours et il est hors de question d'utiliser comme catalogueur un soft qui se comporterait comme Word 2004) ?

J'ai environ 60000 photos et doc divers dans une vingtaine de catalogue dont les plus lourds font 12000 doc.

Y aurait il quelqu'un dans la salle pur m'aider... c'est demain la dernière limite et je ne suis pas très chaud pour donner mon argent à M$ si c'est pas bien.

Y aurait il quelqu'un dans la salle pur m'aider... c'est demain la dernière limite et je ne suis pas très chaud pour donner mon argent à M$ si c'est pas bien.

Tu peux regarder un peu ce qu'en pense Macandphoto, il en cause de temps en temps...
Le vrai soucis de ce soft, c'est que contrairement à Aperture ou Lightroom, il ne "dérawtise" pas les fichiers issus de ton boîtiers.

Si tu es un photographe un tant sois peu sérieux, tu shootes en Raw (sinon, il faut t'y mettre !) et tu souhaites plutôt utiliser un soft qui fisse catalogueur ET dérawtiseur...
Perso, je suis assez fan de Lightroom qui fonctionne de manière plus fluide qu'Aperture 2 sur mon MacBookounet.

Si tu as des préférences spécifiques pour un logiciel de dérawtisation/post traitement comme Capture NX chez Nikon ou DXo par exemple (ou même le module camera Raw inclus dans photoshop), là, Expression Media et sa fonction unique de catalogueur prend du sens.

Merci pour ces conseils nocturnes.
Effectivement je n'ai pas de soft de dérawtisation... enfin si, il doit y en avoir un avec le Pentax K10 que j'ai eu à Noel. Depuis j'ai commencé à 'shooter' dans les 2 modes puisque K10 le permet. Je stocke en attendant. Je pensais effectivement m'orienter vers DXo et continuer avec avec le successeur de iviewMedia. Ce soft est rapide, efficace. Je l'utilise aussi pour visualiser tous les pdf et doc word que je produit au boulot.
Et puis j'ai un Mac Mini en appoint mais je continue de travailler sur un bon vieux PB G4 12" et tous les logiciels 'photo' modernes ne tournent pas dessus.Je vais desuite sur Macandphoto voir ce qu'ils en disent. Merci encore.

Je suis passe sur Expression Media 2 sans souci, iVMP est un soft remarquable, pour les pros comme pour les amateurs, et cela peut etre souligne. Pour derawtiser, je passe par DxO, lance en batch sur des copies de repertoires. EM recupere tout sans soucis : aucune envie de m'embarquer maintenant sur Lightroom ou Aperture, EM me suffit :up:

• J’aime
Réactions: divoli

Il y a une MAJ à 110 euros jusqu'au 30 juin. Quelqu'un peut il faire partager son expérience ou ses infos sur cette version car je crains de payer un soft qui deviendrait inutilisable ?
Pourquoi faire une mise à jour puisque la dernière version d’iView marche très bien ?

Et pour le traitements des fichiers RAW, il n’y a qu’a utiliser le moteur Apple (iView > Préférences > Rendu des médias > Raw > Moteur Apple). Les mises à jour de la gestion des fichiers RAW se faisant par les mises à jour Apple. Tout ce que Aperture peut ouvrir, iView en fait de même.

Et pour le traitements des fichiers RAW, il n’y a qu’a utiliser le moteur Apple (iView > Préférences > Rendu des médias > Raw > Moteur Apple). Les mises à jour de la gestion des fichiers RAW se faisant par les mises à jour Apple. Tout ce que Aperture peut ouvrir, iView en fait de même.

Attention, le rendu des fichiers RAW selon les applications peut être très très différent.

Merci pour tous vos conseils.
J'ai commandé la maj à 118 € chez Misco. On verra bien.
Pourquoi mettre à j. un soft qui fonctionne bien ? Car si dans 1 ou 2 ans IVMP3 devient incompatible avec l'OS je peux espérer que M$ mette a jour Expression Media.
Aperture, j'ai essayé, mais pour l'instant je bosse sur PBG412" incompatible. Et puis j'ai essayé sur le MacMisni, cela me paraît poussif.
La soluce de Joel Pierre me plait bien.

Pourquoi faire une mise à jour puisque la dernière version d’iView marche très bien ?

C'est vrai que ce n'etait pas forcement necessaire, mais elle n'etait pas chere pendant un long moment cette maj, et puis chaque nouvelle version integre les dernieres moteurs RAW. Dans EM, on peut passer par leur moteur RAW interne ou bien prendre celui d'OS X.

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans le logiciel "expression media" et la dernière version date de mars 2008. Quelqu'un sait-il si une nouvelle version est prévue prochainement ?

Merci à tous.

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans le logiciel "expression media" et la dernière version date de mars 2008. Quelqu'un sait-il si une nouvelle version est prévue prochainement ?

Merci à tous.

Je ne sais pas si une nouvelle version va venir prochainement, mais la dernière en date marche assez bien, et fait exactement ce que faisait IviewMediaPro.
Ce que j'espère, en tous cas, c'est que la prochaine version change -en mieux- les icônes actuelles qui sont absolument à chier, là, c'est pas possible de faire aussi nul, alors que celles d'IVMP étaient correctes.
Mais sinon, rien à dire sur ExpressionMedia, c'est identique.

Bonjour,

Merci à tous.

Eh bien oui, ce soft est en plein boom. J'ai Expression Media 2, Microsoft en fait une brique de sa suite d'utilitaires dans le domaine de la creation graphique.

Je ne sais pas si une nouvelle version va venir prochainement, mais la dernière en date marche assez bien, et fait exactement ce que faisait IviewMediaPro.
Malheureusement, comme iView Media Pro, Expression Media, sature au bout d’un certain nombres de photos dans un catalogue. Il n’est plus capable de créer les aperçus. Le reste fonctionne pourtant. On ne peut donc compter sur ce logiciel pour créer un catalogue de toutes ses photos si elles sont très nombreuses. En revanche Aperture le peut.

L'as tu acheté 'plein pot' ou bien as tu fait une mise à jour ?

J'ai achete plein pot iVMP 3.0, puis mises a jour vers EM1 gratuite et EM2 payante. Je pense peut-etre passer a Lightroom 2 dans un proche avenir.

Malheureusement, comme iView Media Pro, Expression Media, sature au bout d’un certain nombres de photos dans un catalogue. Il n’est plus capable de créer les aperçus. Le reste fonctionne pourtant. On ne peut donc compter sur ce logiciel pour créer un catalogue de toutes ses photos si elles sont très nombreuses. En revanche Aperture le peut.

Tu parles de combien de photos ? Parce que j'ai un seul catalogue pour 20000+ photos, 150+ Go, et je n'ai pas trop de soucis. La-dedans j'ai plus de 13000 RAW compresses/non-compresses...

Tu parles de combien de photos ? Parce que j'ai un seul catalogue pour 20000+ photos, 150+ Go, et je n'ai pas trop de soucis. La-dedans j'ai plus de 13000 RAW compresses/non-compresses...
Je ne peux dire à partir de combien de photos, iView — Media sature. Lors de la constitution du catalogue en une fois, au bout d’un certain temps, il ne ne crée plus les aperçus de manière automatique (ni même manuellement). Maintenant, si la constitution du catalogue se fait par étapes, peut-être ne sature-t-il pas. Mais je pense qu’il doit être limité dans la taille maximale de son catalogue.

Lightroom fait un catalogue bien moins volumineux que celui d’Aperture, mais l’affichage des images est bien plus lent (avec ma configuration).

Je ne vais pas entrer dans cet éternel débat sur les comparaisons entre ce genre d'applis, surtout que là, ce serait comparer un A380 (Aperture) avec un ATR42, un peu.

Je ne sais pas à combien tu évalues le nombre de photos nécéssaire au qualificatif "gros catalogue", mais mon catalogue fait presque 10 000 photos et aussi bien sous IVMP que sous ExpressionMedia j'arrive à les lire sans soucis.

Et nettement plus rapidement que sous Aperture (ou Lightroom) par ailleurs!!!

Je ne sais pas à combien tu évalues le nombre de photos nécéssaire au qualificatif "gros catalogue", mais mon catalogue fait presque 10 000 photos et aussi bien sous IVMP que sous ExpressionMedia j'arrive à les lire sans soucis.

Et nettement plus rapidement que sous Aperture (ou Lightroom) par ailleurs!!!
Je n’ai pas fait d’essai systématique me permettant de dire à partir de combien d’images, iView flanche, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne peut cataloguer — avec aperçus — 60’000 photos, mêmes si la plupart ne sont pas très lourdes.

C’est vrai qu’iView/Media est le plus rapide — une fois le catalogue constitué et les aperçus créés — mais pour constituer un catalogue avec aperçus, il est nettement plus lent qu’Aperture.

En limitant la taille des catalogues et le nombre des images dans chacun, il n’y a pas de problème.

C'est etrange ce que tu dis la. iVMP n'est pas comparable a Lightroom ou Aperture, puisque ce n'est qu'un catalogueur (la comparaison A380/ATR42.. :mouais:) Mais il le fait tres bien. Reconstruire mon catalogue a chaque fois prend du temps, mais je n'ai jamais de blocage pour les apercus. Du moins, si je suis patient : il procede dans un ordre bien particulier. En bas a droite, est-ce que l'application dit qu'elle est en train de ramer (espece de boule tournante) ou est-elle censee avoir termine ? Je dirais que la construction des apercus prend le tiers du temps que demande Lightroom 2 pour faire la meme chose.