rapha a dit:pourtant j'ai cherché sur le forum!
Le probleme c que tu cherches à quoi? "ace" me renvoit évidemment des millions de réponses
moon a dit:.ace est un format de fichier ou dossier compressé
il se décompresse sur Window$ avec, entre autre, WinAce
(de même que .rar)
molgow a dit:Ah c'est déjà ça. Mais le problème, c'est que cette version de unace ne désarchive pas la dernière version du format ACE
Ludopac a dit:
Ah Ok ... Faudrait voir si il existe une autre application UNIX capable de décompresser les archives plus récentes alors ...
molgow a dit:- Télécharge et décompresse l'archive .sitx réalisée par Ludopac.
- Ouvre un Terminal (Applications / Utilities).
- Glisse le fichier "unace" qui tu viens de décompressé sur le Terminal.
- Tape "<espace>e<espace>". (un espace, puis un "e", puis un espace)
- Glisse le fichier .ace à décompresser sur le Terminal.
- Tape Enter.
Et si tu as de la chance ça devrait fonctionner. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a de fortes chances que ça ne passe pas (j'ai essayé avec 2 fichiers chez moi, et les 2 n'ont pas passés)
je parle aussi d'un outil en ligne de commande, je surveille les nouveaux packages de fink assez souvent dans ce but, et nombreux sont ceux à scruter sourceforge et consortsmolgow a dit:Oui je sais bien. Mais peut-être qu'aucun développeur ne s'est déjà penché sur le problème. Comme je suis capable de réaliser une interface Cocoa pour une appli à ligne de commande, si quelqu'un trouve une outil unix à ligne de commande pour décompresser les .ace, que l'on puisse porter sur Mac, je pourrais réaliser une interface graphique pour que tout le monde puisse en profiter...