fichier .aif perd son nom en gravure toast

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
Salut,
ca fait des jours que je m'arrache les cheuveux:
J'ai extrait une sequence video d'un dvd avec yade.
J'ai ensuite imporrté la sequence dans imovie, de là, j'ai supprimé la piste video et garder ce qui m'interessait niveau piste son.
j'ai exporté la piste en .aif depuis imovie et j'ai ensuite graver ce fichier dans toast, format cd audio.
Dès que j'insere mon cd, il porte un nom d'artiste (chanteur), et le fichier audio, le nom d'un track d'un de ses albums, au lieu du titre qu'il portait avant gravure!

J'ai essayé d'importer le fichier dans itunes pour en changer les infos du track (pomme+i),puis re-gravure…rien à faire : toujours pareil!
:(

La piste audio est bonne, mais le fichier ne porte pas le nom que je lui ai donné...
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vousplait ?

merci.

Le problème ne peut pas venir du CDAudio gravé, car le format CDAudio ne conserve AUCUNE info de type texte (d'ailleurs essaie de le glisser dans un autre ordinateur et tu verras que ton CD n'aura pas de nom et les pistes non plus). Donc inutile de chercher à le regraver.

Le pb vient d'iTunes et de la base de données qu'il conserve lui permettant de "reconnaître" un CDAudio qu'il a déjà vu et de réafficher les noms du CD et des pistes. (mais je ne sais pas quel fichier il faut éditer ou supprimer pour réinitialiser ça [Edité] Ca y est j'ai trouvé... voir quelques messages plus bas))

Normalement, si tu crées une autre session sur ton Mac et que tu switches sur cette session, ce même CDAudio ne devrat plus rien afficher comme info (juste CDAudio comme nom, et piste1, piste2, ... pour les chansons)

NB: au passage, pourquoi graves-tu via Toast alors qu'iTunes sait parfaitement graver les CDAudios!

oui je sais pour la base de données, c'est pour cela que quej 'ai essayé de rentrer toutes les infos possibles dans mon tableau de prefs (pomme+i) de ce track, via itunes.
pareil.
Pour la gravure, j'ai aussi essayé mais il m'affichait pendant des plombes 'verification du cd'...
donc j'ai arreté...
si je mets le cd ailleurs, il me donne un autre nom d'artiste, c'est là que j'avais compris que c'etait lié à cette base.
Ce que je ne comprends pas :
pourquoi ne peut-on pas graver un fichier audio en lui donnant un nom, c'est fou qd même.
non?

....pourquoi ne peut-on pas graver un fichier audio en lui donnant un nom, c'est fou qd même.
non?

Tout simplement parce que la norme qui régit les CDAudio a été écrite à une époque où on n'imaginait pas que ces CD soient lisibles sur un ordinateur!

Le but était simplement d'écouter de la musique, et par rapport aux 33 ou 45 tours c'était déjà un grand pas. Personne n'a imaginé qu'il pouvait y avoir un intérêt à enregsitrer sur le CD lui-même le nom des pistes ou du CD.

Si iTunes ou Toast ne respectaient pas cette norme quand on leur demande de graver un CDAudio (en ajoutant quelque part le nom du CD ou des plages), on prendrait le risque d'avoir un CD non reconnu sur une chaine HiFi ou un lecteur de CD quelconque. De plus il faudrait q'une nouvelle norme soit définie, pour que tous les logiciels enregistrent ces infos de la même façon et au même endroit!

oui je sais pour la base de données, c'est pour cela que quej 'ai essayé de rentrer toutes les infos possibles dans mon tableau de prefs (pomme+i) de ce track, via itunes.
pareil.
Pour la gravure, j'ai aussi essayé mais il m'affichait pendant des plombes 'verification du cd'...
donc j'ai arreté...
si je mets le cd ailleurs, il me donne un autre nom d'artiste, c'est là que j'avais compris que c'etait lié à cette base.
Ce que je ne comprends pas :
pourquoi ne peut-on pas graver un fichier audio en lui donnant un nom, c'est fou qd même.
non?

Quand tu glisses le CD gravé, il doit apparaître dans iTunes.

Tu peux directement modifier les infos qui sont affichées (le nom du CD, le nom de chacune des pistes) simplement en sélectionnant les noms affichés et en refaisant un 2ème clic pour passer en modification (comme pour modifier le nom d'un fichier ou d'un disque dans le Finder).

Itunes devrait enregistrer ces nouvelles infos et les réafficher la prochaine fois où tu insèreras ce CD

ok pour l'explication rapport aux vieux supports....
pour itunes, quand je le regrave (avec modifs faites dans itunes) il me redonne un autre nom...que celui entré dnas les infos...

ok pour l'explication rapport aux vieux supports....
pour itunes, quand je le regrave (avec modifs faites dans itunes) il me redonne un autre nom...que celui entré dnas les infos...

NON ne regrave rien! Ce ne sont pas les infos du titre à graver qu'il faut changer, mais directement le nom du CD gravé qui une fois monté dans iTunes n'est pas correct. (tu peux sélectionner le nom du CD dans la colonne de gauche d'iTunes, et le nom des pistes dans la liste qui s'affichera dans la fenêtre principale d'iTunes)

Fais ces modifs directement en sélectionnant le CD gravé dans iTunes! (comme de toutes façons les infos ne sont pas gravées sur le CD, iTunes se contentera de mettre à jour sa base de données)

ou bah non,
je suis bête : dans itunes il a bien pris en compte ce que j'avais entré dans infos ,quand j'nsere le cd
mais sur le bureau : il porte un nom différent. (c'est ça que je ne comprends pas....)
Si c'etait juste "cd sans titre / track 1", je veux bien, mais là, c'est bizarre je trouve malgré tes exlpications, non?