Fichier Audacity

pulgita

Membre confirmé
2 Août 2005
33
0
66
Sundgau
Bonsoir à tous,

J'effectue un enregistrement avec Audacity d'un vinyl sans aucun problème.
Par contre le fichier aiff obtenu est hyper saturé lorsqu'il est lu dans iTunes ou Amadeus (autre soft type Audacity). Pourtant iTunes importe bien du aiff.
Où est le problème? Du côté réglage Audacity?
Merci

Bonsoir à tous,

J'effectue un enregistrement avec Audacity d'un vinyl sans aucun problème.
Par contre le fichier aiff obtenu est hyper saturé lorsqu'il est lu dans iTunes ou Amadeus (autre soft type Audacity). Pourtant iTunes importe bien du aiff.
Où est le problème? Du côté réglage Audacity?
Merci

Bonjour,

Comme d'habitude quand je ne me souviens plus très bien je fais un petit essai.

Donc je viens d'enregistrer un son avec Audacity, puis je l'ai exporté en "AIFF 16 bits PCM".

Et je l'ai relu avec Quicktime et tout va bien, puis importé dans iTunes, et tout va bien.

Alors il va falloir chercher.

Peut être qu'en indiquant quelle est ta version de Mac OS X, quelle est ta version de Audacity, et avec quelle interface tu as connecté le Vinyl à ton Mac, car ce n'est pas très évident quand on ne connais pas (et nous ne savons quel est ton niveau de connaissance).

Le mieux, avant de continuer le dialogue, serait de parler un peu de toi.

En fonction de ton expérience, nous pourrions peut être t'éviter des réponses destinées à un débutant. Ou au contraire te guider s'il s'agit de tes premiers pas.

Mais ton intervention ne permet pas de savoir ton niveau de connaissance. Sauf que tu sais que iTunes peut importer de l'AIFF. Ce qui est déja une première indication.

Par contre, si j'ai bien compris, lorsque tu relis l'enregistrement dans Audacity il est correct (mais ai je bien compris?)

Dernière édition:
Bonjour Alainchat,
pour répondre à tes questions:
J'ai une platine vinyl Denon , sortie sur un préamp, qui lui est relié à un ampli, que j'ai relié au prt entrée audio de mon PowerBook G4 soux X 10.5.3. J'enregistre correctement avec Audacity 1.3.5. J'obtien une courbe relativement plate. Mais je peux relire sans problème et effectuer une serie d'opérations sans problèmes (couper, coller....). Voilà jusque là tous va bien. J'exporte ensuite le fichier en aiff sur mon bureau.
A partir de là ça se complique. Si j'ouvre ce fichier dans Audacity, celui-ci se plante.
Si je l'ouvre avec iTunes, j'entends une soupe hypersaturée. Si je lis avec Amadeus, pareil, hypersaturé et je vois la courbe: presque tout noir.
Dans les prefs système, tout est bon: entrée ligne. Pref Audacity OK Core built-in.
Alors: pourquoi malgré le bon enregistrement (enregistrement et lecture OK), le fichier est pourri?

Donc j'avais bien compris.

J'ai exactement la même configuration que toi, donc il y a un problème quelque part chez toi.

Tu es certain d'avoir bien exporté au format "AIFF 16 bits PCM"?

Bonjour Alaincha,

Désolé, n'est pas pu être au poste pour ce post hier soir.
Oui, j'ai bien exporté au format AIFF 16 bits PCM. Le plus curieux c'est que j'ai fait pareil avec Amadeus et même problème. J'ai fais un essai avec ma voix, réglé sur entré microphone, exporté en AIFF et même résultat: une bouillie saturée lors de la lecture dans iTunes ou Audacity.
Ca doit être un truc hyper simple mais je ne vois pas d'où vient le hic!