fichier inneffaçable!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Salut!
Il y a quelque jours, j'ai téléchargé un fichier sur le net. Je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je cherchais, j'ai donc interrompu le téléchargement.
Depuis, j'ai ce fichier sur mon bureau, impossible de l'effacer, Jaguar me dit que le fichier est en cours d'utilisation (copie ou déplacement) et il me demande de quitter le programme qui l'utilise avant de le supprimer.... Je ne peux pas le déplacer non plus, mais par contre je peux le renommer, je peux même changer l'extension....
J'ai essayé de le supprimer sous une autre session mais, après avoir fait les changements d'autorisation necessaires, j'ai eu le même message.
Comment forcer la suppression?
Merci beaucoup.....
tib51

Salut,

J'ai un copain qui a eu le même problème, il a pu résoudre cela en démarrant sur une autre partition. Puis, il a navigué jusqu'au dossier récalcitrant et l'a viré à la corbeille.

Si tu ne réussis pas toutes les solutions qui te sont proposées... tu peux toujours rendre invisible le dossier afin qu'il ne t'énerve plus.

Ce n'est pas la peine, quand on suit les multiples possibilités énoncées dans le sujet un peu plus haut, on doit pouvoir trouver son bonheur...
En ce qui me concerne, c'est la commande rm -rf qui s'en ait chargée. C'est bizarre, j'ai d'abord cru que ça n'avait pas marché car il ne se passait rien: pas de message d'erreur dans la console après avoir validé et le fichier était toujours sur mon bureau. Mais en fait il faut attendre une quinzaine de seconde pour que le fichier disparaisse. Il était temps, j'étais sur le point de refaire la manoeuvre en root (avec la commande sudo).
Voili voilou, merci encore mtra pour le sujet très complet qua tu as fait.