Fichier iPhoto dans un NAS

John's

Membre enregistré
30 Janvier 2012
4
0
37
Bonjour,

J'ai un macBook standard avec la dernière version de lion installée! J'ai également iPhoto 11!

Comme l'espace sur mon mac et trop petite, j'ai envies d'exporter ma bibliothèque vers un serveur NAS TS-101!

Malheureusement, je suis incapable de trouver un type de fichier compatible avec les deux!

J’explique:

iPotot requiert des fichier "macOS étendu journalier " mais mon serveur NAS de reconnais pas ce genre de fichier. Quand j'ai la possibilité d'ajouter un disque dure sur mon NAS, il me propose de le formater soit en fat soit en ext3! Si ce n'est pas un de ses deux formats, mon NAS ne le reconnait pas!!

Breff, ça fait environ 1462 ans que je cherche une solution tout seul, mais je me dis que j'ai quand même besoin de vous!!

Merci

Bonjour,

J'ai un macBook standard avec la dernière version de lion installée! J'ai également iPhoto 11!

Comme l'espace sur mon mac et trop petite, j'ai envies d'exporter ma bibliothèque vers un serveur NAS TS-101!

Malheureusement, je suis incapable de trouver un type de fichier compatible avec les deux!

J’explique:

iPotot requiert des fichier "macOS étendu journalier " mais mon serveur NAS de reconnais pas ce genre de fichier. Quand j'ai la possibilité d'ajouter un disque dure sur mon NAS, il me propose de le formater soit en fat soit en ext3! Si ce n'est pas un de ses deux formats, mon NAS ne le reconnait pas!!

Breff, ça fait environ 1462 ans que je cherche une solution tout seul, mais je me dis que j'ai quand même besoin de vous!!

Merci

Bonjour,

Si ton NAS, enfin son logiciel intégré ne sait pas faire le formatage. La question se pose du comment tu cherches à le formater, est-ce que tu passes par > Outils disque qui se trouve dans > Applications > Utilitaires ...
? Mac OS étendu journalier et surtout Schéma GUID

Formatage = fonction Effacer

Ben c'est ça mon problème justement!

Le disque dur externe WD que j'ai en plus de mon NAS je l'ai formaté en mac os étendu journalier avec l'utilitaire de mac.

Jusque-là tout va bien, je peux sans autre brancher mon d.d.ext sur mon mac et j'arrive à lire ma bibliothèque. Par contre dès que je branche mon d.d.ext sur mon NAS via le port USB (frontal), il ne reconnait pas le format du disque!

Et si je mets directement le lien de la bibliothèque sur les deux formats de fichier du NAS proposé (FAT ou EXT 3) iPhoto ne les reconnait plus!!

Que faire??

Par contre je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma GUID

Ben c'est ça mon problème justement!

Le disque dur externe WD que j'ai en plus de mon NAS je l'ai formaté en mac os étendu journalier avec l'utilitaire de mac.

Jusque-là tout va bien, je peux sans autre brancher mon d.d.ext sur mon mac et j'arrive à lire ma bibliothèque. Par contre dès que je branche mon d.d.ext sur mon NAS via le port USB (frontal), il ne reconnait pas le format du disque!

Par contre je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par schéma GUID

Le disque que tu veux formater doit être partionné en
dde-7.jpg

Le disque qui va, refuse d'aller, dès que tu le mets derrière le NAS, donc met le en direct

Va voir sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html

Je comprend pas bien le faite de le mettre en direct! Tu veux dire de le brancher directement sur mon ordi! J'ai refait un essaie avec utilitaire de disque mais je n'avance toujours pas!

Comment ça ce fait que je puisse utiliser que ces deux formats proposés par le NAS (FAT et EXT3).