Bonjour,
J'ai un mac de bureau fin 2013 qui fonctionne sous Catalina version 10.15.7.
Aujourd'hui je rencontre 2 soucis.
1.Lorsque j'ai fait l'installation de Catalina, j'ai "rétrogradé" dans une premier temps pour faire une sauvegarde de ma photothèque d'iphotos et d'autres fichiers. Puis j'ai ré-installé Catalina. Lorsque je tape la commande : diskutil list internal, voici ce que j'obtiens
2. Depuis quelques semaines je me suis rendue compte que ma sauvegarde Time Machine ne se faisait plus, ça bloque quelque part... J'ai lancé une vérification sous Clean My Mac et l'analyse reste bloquée sur ce fichier : com.apple.metadata.mdworker. J'ai relancé l'indexation spotlight, qui tourne depuis plusieurs semaines...
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair...
J'ai un mac de bureau fin 2013 qui fonctionne sous Catalina version 10.15.7.
Aujourd'hui je rencontre 2 soucis.
1.Lorsque j'ai fait l'installation de Catalina, j'ai "rétrogradé" dans une premier temps pour faire une sauvegarde de ma photothèque d'iphotos et d'autres fichiers. Puis j'ai ré-installé Catalina. Lorsque je tape la commande : diskutil list internal, voici ce que j'obtiens
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1000.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume HD - Données 1.3 MB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 81.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 1.1 GB disk1s3
4: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4
5: APFS Volume Macintosh HD - Données 832.0 GB disk1s5
6: APFS Volume Macintosh HD 11.1 GB disk1s6
2. Depuis quelques semaines je me suis rendue compte que ma sauvegarde Time Machine ne se faisait plus, ça bloque quelque part... J'ai lancé une vérification sous Clean My Mac et l'analyse reste bloquée sur ce fichier : com.apple.metadata.mdworker. J'ai relancé l'indexation spotlight, qui tourne depuis plusieurs semaines...
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair...