Fichier(s) à sauvegarder pour Ical sous Tiger

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Salut à tous !

Récemment passé à tiger, je cherche le ou les fichiers à sauvegarder pour Ical. En effet, l'ancien dossier "calendars" sous Panther a disparu. Les fichiers que je trouve en relation avec Ical avec spotlight ne sont pas les bons apparemment... (après leurs suppressions mes calendriers apparaissent toujours)

Si quelqu'un à le tuyau...

Merci à tous !

si tu nous disais de quels fichiers tu parles ça éviterait que je te répète la même chose :)
moi, je sauvegarderais ça
~/Library/Application Support/iCal
~/Library/Cache/Metadata/iCal

Sans garanties...

Daffyb, ce sont ces fichiers là que j'ai supprimés pour voir si c'était les bons... Apparemment, les données ne sont pas stockés là, car en réouvrant ical juste après, mes infos apparaissent toujours...

A votre bon coeur !

Qudn tu dis les avoir supprimé, tu les as "vraiment" supprimé ou tu les as déplacé dans la corbeille ou autre part ?
Si c'est le cas (juste un déplacement), compresse les et effaces les orgiginaux en vidant la corbeille

Il est trop trop fort Ical !! J'ai donc zippé les deux répertoires (ical dans la biblio et ical dans metadata), ensuite mis à la corbeille et supprimé les originaux... Nouveau démarrage d'ical, toutes mes données sont réapparues...

La vérité doit être ailleurs !! :mouais:

Hello, je cherche aussi quels sont les fichiers à sauvegarder pour une sauvegarde des RDV iCal. Est-ce que ce serait le dossier iCal qui se trouve dans Utilisateur/Bibliothèque/Application support/iCal ?

Merci

phipounet a dit:
Salut à tous !

Récemment passé à tiger, je cherche le ou les fichiers à sauvegarder pour Ical. En effet, l'ancien dossier "calendars" sous Panther a disparu. Les fichiers que je trouve en relation avec Ical avec spotlight ne sont pas les bons apparemment... (après leurs suppressions mes calendriers apparaissent toujours)

Si quelqu'un à le tuyau...

Merci à tous !
Ouaaaaa ! Lorsque j'ai reçu mon iMac et que j'ai réinstallé Tiger, j'ai ensuite juste déposé le dossier "Calendar" qui était sur mon autre iMac sous 10.3 et que j'avais sauvegardé, dans la bibliothèque et pouf j'ai tout retrouvé. Je ne suis pas pas allé chercher plus loin.
Il a fallu que tu poses ta question pour que je me rende compte qu'en effet, je peux jeter ce dossier sans qu'iCal se remette à zéro :eek:. Comme s'il avait tout pomper dans ce dossier pour en faire un nouveau quelque part.
Et j'ai beau virer tout ce qui concerne iCal, les événements sont toujours là :affraid:.

phipounet a dit:
Personne n'a toujours de réponse ?? Quels fichiers faut-il sauvegarder pour conserver ses rdv dans Ical sous Tiger ??

A votre bon coeur !
Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème iCal ?

J'ai personnellement fait la mise à jour tiger. Tous les rendez-vous inscrits préalablement dans iCal se sont maintenus. Par contre, lorsque je fais une recherche, toujours dans iCal, le résultat n'affiche que les inscriptions faites depuis cette mise à jour.

Je n'ai trouvé la solution sur aucun forum.

A suivre ....... merci de faire suivre si vous avez la solution ce que je ne manquerai pas de faire égaement.

Pour ma part, je ne vois que la solution trouvée par Pampelune... C'est à dire : "Fichier" puis "Sauvegarder la base de données"... Il faut juste penser à faire cette manip de temps en temps des fois que...

Merci de votre collaboration en tous cas ! :)