Fichiers baladeurs qui ne tiennent pas sur le bureau

Simentera

Membre enregistré
31 Juillet 2009
1
0
Bonjour à tous.

Ayant fait récemment l'acquisition d'un iMac après avoir vendu mon G5 PPC, j'ai importé mes données auparavant sauvegardées sur un disque externe. Mais certains fichiers ont un comportement bizarre, dès que je les sors de leurs dossiers pour les déposer sur le bureau du mac,(d'ailleurs il n'y a que sur le bureau que ca se produit) ils adoptent une étiquette bleue et filent se ranger dans le dossier de leur choix, si c'est une image (tous formats sauf PDF) elle va se coller directement dans le dossier image de la barre latérale du finder, et si c'est un fichier son (tous formats), dans le dossier musique du finder. Direct!
Le tout sans me demander mon avis, :D pas de boite de dialogue non plus.
Tous sont en lecture écriture autorisée donc non verrouillée (?) et il n'y a qu'un compte sur cet ordi.
Les autres types de fichiers restent sur le bureau mais s'étiquettent automatiquement en bleu. Ce bureau est en lecture écriture et est en dossier partagé avec mon MacBook qui lui, va très bien, ses fichiers restent bien en place.

Après avoir réparé les autorisations, essayé Batchmod, Onyx, compulsé de la doc sur OS X, fouiné 3 heures sur le Web, j'en suis toujours au même point; à la case départ. Ces fichiers ne veulent pas rester sur le bureau.:mouais:
Si parmi vous il y a un technicien ou une technicienne qui sait et qui lit ce post, j'aimerai bien un peu de ses lumières.
Ou si vous avez un petit lien je suis preneur aussi. Merci.