fichiers "bizarres" dans IPhoto

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour, mes parents ont un IMac acheté il y a environ 3 mois. En prenant la main sur leur ordi et en ouvrant IPhoto, je me suis aperçu qu'ils avaient importé ( je ne sais pas comment!!), 206 fichiers en .jpg intitulés : Background, Portfolio.Highlight, Portfolio.Mask, Portfolio.Shape etc etc etc. Je ne sais pas où ils sont allés pêcher ces fichiers mais j'aimerais bien les remettre à leur place (les fichiers...). Quelqu'un a-t-il une idée de où ils doivent se trouver à la base? Merci.

En général, tu te récupères ce genre de fichiers quand tu importes des photos qui ont été gravés sur un CD de photos tirés par un professionnel comme Photo Service.

iPhoto t'importe bien les photos qui s'y trouvent mais aussi tous les petits élément du CD en lui-même comme les flèches, les barre d'outils du CD-ROM.

Pose leur la question, on verra bien ;)

Merci pour cette réponse très rapide. Je n'avait pas pensé à ça. Je vais leur poser la question mais je ne pense pas que ce soit çà, de plus, il y en a vraiment beaucoup. Ce ne serait pas des fichiers jpg qui seraient "planqués" quelque part sur le disque dur et pouvant servir à une application quelconque par exemple? Merci.

En général, tu te récupères ce genre de fichiers quand tu importes des photos qui ont été gravés sur un CD de photos tirés par un professionnel comme Photo Service.

iPhoto t'importe bien les photos qui s'y trouvent mais aussi tous les petits élément du CD en lui-même comme les flèches, les barre d'outils du CD-ROM.

Pose leur la question, on verra bien ;)

Bon, visiblement, ils n'ont jamais importé de CD ou DVD de photos de où que ce soit. Moi, je pensais plutôt à certaines images qui serviraient à une application quelconque. Si ce n'est pas le cas, je les effacerai mais je ne veux pas virer des fichiers qui pourraient me servir autrement. Si quelqu'un a une idée? Merci.