Fichiers Caches

gantdolfi

Membre confirmé
18 Novembre 2002
32
0
a qoui servent les fichiers Caches dans le dossier LYBRARY
/UTILISATEURS / MAC OS X ?
il pese environ 14 Mo
peut ton le supprimer ?
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gantdolfi:</font><hr /> a qoui servent les fichiers Caches dans le dossier LYBRARY
/UTILISATEURS / MAC OS X ?
il pese environ 14 Mo
peut ton le supprimer ?
ooo.gif

[/QUOTE]

Non on ne peut pas les supprimer, en fait la base de l'OS X et elle est cachée pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaissent pas UNIX
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Non on ne peut pas les supprimer, en fait la base de l'OS X et elle est cachée pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaissent pas UNIX
wink.gif

[/QUOTE]

Et ceux comme moi qui aiment bien quand c'est bien rangé...
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

Mais on s'y habitue.
wink.gif

Le dossier Caches de la Bibliothèque du dossier Départ ? Ben justement, il me semble que de temps à autre on peut le vider pour faire un peu de nettoyage... Il y a même un utilitaire qui se charge de le faire dans tous les dossiers Bibli de Mac OS X...

A moins que je me trompe ?

cache out x est gratuit et fait ca très bien, c'est même recommandé de temps en temps pour augmenter la réactivité de l'os x
wink.gif

"Cocktail" permet aussi, en plus de toutes sortes d'optimisations système, de vider les différents fichiers caches de MacOs X. En plus c'est un freeware !
smile.gif
Et ça se trouve ici.

Cache out X , l'essayer c'est l'adopter.
Ma bécane est un poil plus réactive, surtout les navigateurs. Bref, ca fonctionne mieux !
Petit + : la localisation en français de l'application permet à tous ceux qui ne sont ni familiarisés avec le Terminal et/ou Cocktail d'assurer la "maintenance" de leur bécane...

Un bon point aux programmeurs !
smile.gif

Cache Out X est un utilitaire de maintenance pour Mac OS X qui permet de supprimer d’un seul clic les caches et historiques de navigation des principaux navigateurs internet disponibles sur Mac, ainsi que les caches du système et le fichier de mémoire virtuelle ("swap").

La nouvelle version 3.3 (disponible sur notre site http://www.nonamescriptware.com) apporte le support de Mozilla Firebird et simplifie la procédure d’authentification (requise pour nettoyer les caches du système et la swap) en permettant à l’utilisateur de stocker ses nom et mot de passe dans le Trousseau d’accès.

Cache Out X est gratuit et disponible en version multilingue (anglais, français, espagnol, japonais).

Téléchargement direct (676 Ko)

P.S. : Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent.
wink.gif

merci à foguenne, parce que c'est vrai qu'un conseil sans lien, ca sert pas à grand chose et à docevil et ses acolytes pour ce formidable soft vite devenu indispensable.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> parce que c'est vrai qu'un conseil sans lien, ca sert pas à grand chose

[/QUOTE]

Tu prends tes petits doigts, tu tape (pas trop fort) http://www.versiontracker.com dans la barre d'adresse de ton navigateur (au passage tu en profites pour créer un signet) ensuite (c'est là que ca se complique
laugh.gif
) tu fais un copié-coller du nom du soft que tu recherche dans le champ en haut a droite ou tu le tape a la main puis (suis moi bien) soit tu cliques sur "go" soit tu presse la touche "enter" (retour chariot)
Tu m'en diras des nouvelles
laugh.gif

wink.gif