Fichiers EPS morts après passage de OS 9.2.2 à OS 10.3.5 Fichiers EPS morts sur OS 10

yok

Membre enregistré
28 Octobre 2004
9
0
Bonjour,
J'ai un gros souci d'archivage. Travaillant pour l'édition, je sauvegarde tous mes fichiers Photoshop en EPS compressés JPG. En étant sur OS 9.2.2, tout allait bien jusqu'au jour où je suis passé sur OS 10.3.5. Là, gros problême : quand je veux ouvrir certains vieux fichiers qui sont stockés dans mon MAC, il me dit : "Impossible d'effectuer cette opération car le segment de marqueur JPEG est trop court". Ça de manière complètement aléatoire puisque certains fichiers marchent et pas d'autres, et ceux qui marchent peuvent se retrouvés tronqués 2 ou 3 jours plus tard? Est-ce un pb de Virus, d'OS, de logiciel ?? Adobe n'est au courant de rien? Alors à votre bon c½ur messieurs dames? si vous avez une idée ou entendu parlé de ce "shmurtz"? je suis un peu dans la grosse mouise,

1/ se mettre sur OS 9.2.2 faire un test en prenant un ancien fichier et l'enregistrer sous codage non binaire mais ASCII et voir si photoshop sous OSX le lit mieux

2/ tu ne dis pas quel version de PS tu as ?...

3/ tu peux essayer d'envoyer un lien pour que l'on télecharge un exemple qui est out chez toi et on voit si on a le mêm blem
tu peux faire çà avec un pote à toi aussi ;-)

4/ tu peux l'ouvrir avec un logiciel qui ouvre tous les formats jpg, tiff etc... développé par un Allemand... pardon j'ai zoublié le nom mais il est archi connu ds le monde mac
on l'appelle le couteau suisse pour l'ouverture de format biscornus...

ch'pô si çà t'aidera mais faut essayer de faire avancer le schmilbick ;-)

Merci de faire avancer le "shmurtz"? Sur OS 9.2.2 puis sur OS 10.3.5, les formats TIFF, JPG et EPS binaire restent stables. Ça ne s'attaque que aux EPS compressés JPG? EPS ASCII n'a pas bougé pour l'instant?pour la version de PS, où puis-je trouver cela ? et puis je ne sais pas faire mettre un lien tout ça tout ça?
je ne fais pas avancer le truc moi?

Et donc? personne n'a pas la moindre petite idée de solution ?? Ou le même problème? ça me ferais du bien de ne pas me sentir tout seul?

Peut-être essayer de rouvrir les fichiers sous phtoshop et de les réenregistrer en EPS binaire (mon imprimeur refuse toujours les EPS jpeg et exige des eps binaires)

Oui oui, c'est ce que je fais? en étant rapide j'arrive à désarchiver sans que cela plombe mes fichiers? mais le souci c'est de savoir que si je passe mon mac d'archivage en OS 10,3,5, va-t-il à son tour tronquer les tonnes d'archives que j'ai et que je ne pourrai plus récupérer, jamais de la vie? dur non ?

Je compatis. Une solution à plus long terme pourrait être d'enregister en tiff compression lzw (tès peu perte de qualité) et pratiquement pas de problèmes de compatibilité. Ça marche pour le CTP.