Fichiers illisibles

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Voilà ça m'est déjà arrivé et je crois avoir déjà trouvé la solution mais je ne me rappelle plus comment … Bref, j'ai des photos dans un dossier sur le bureau. Si je clique sur chacune d'entre elles, elles s'ouvrent, no problemo. Par contre si je lance Iphoto et que je veux les importer ça me met : gnagnagna fichiers illisibles". C'est dû à quoi ? Je fais quoi ? Merci!

que veux-tu dire par gnagna.......!!

iPhoto prend en charge les formats de fichier courants tels que JPEG, TIFF et RAW. D'autres formats sont admis mais pas totalement pris en charge

Ca m'arrive souvent, se sont souvent des fichiers ressources, cela m'arrive lorsque le dossier vient de Windows la plupart du temps (les petits fichiers "thumbnails"). Donc, ce ne sont pas des photos. Par contre, si iPhoto te l'affiche lors de l'ouverture, démare iPhoto en appuyant sur ALT + clic sur l'icone de l'application. Il te propose alors de créer une nouvelle librairie. Tu en crées une nouvelle, et tu réimporte tout le dossier d'iPhoto (l'ancienne bibliothèque qui se trouve dans le dossier image). Une fois les photos réimportées, tu supprime la première bibliothèque, et le tour est joué ;)