Fichiers impossible à supprimer ????

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour a tous,
Un pote m'a filé un .dmg de Viavoice ... je copie les fichiers dans un dossier ... je double clik le .app et rien. OK je veux supprimer les fichiers ... et que dalle !!!! Les ficheirs sont verouillés donc impossible des les deleter ... pas de pb j'ovre information pour deverouiller tout ca et la ... que nini impossible de les deverouiller :eek:

Merci du coup de main :zen:

TheraBylerm a dit:
Pour supprimer : console, sudo rm -rf "fichier"

Pour deverouiller : console, sudo chflags -R nouchg "fichier"

G switche ya 3 mois ... alors je suis un peu newbie en la matiere
Il s'agit de ligne de commande que tu balance ou ?
G bien la console dans utility mais il s'agit de l'historique ....

desol mais j'apprends :siffle:

Pas de problème...

En fait, tu vas dans "Application/Utilitaire" et tu ouvres l'application "Terminale".

Ensuite, dans terminal, tu entres, pour supprimer tout bêtement n'importe quel fichier (verrouillé ou non) la commande suivante :

Bloc de code:
sudo rm -rf fichieràsupprimer

Au besoin, tu peux juste glisser le fichier à supprimer directement derrière la ligne de commande "sudo rm -rf" pour ne pas avoir à rentrer le chemin et le nom complet du fichier.

Voilà, et ça marche de la même manière si tu veux juste déverrouiller un fichier. ;)

• J’aime
Réactions: PommeQ
à l'avenir si tu veux éviter ce genre de problèmes et jeter ce que tu veux quand tu veux et comme tu veux : CLIQUE ICI ! (c'est un site indispensable pour débuter sur OS X)
;)

• J’aime
Réactions: PommeQ
Je prends la discussion en cours, car en dépit de deux réinstallation de Panther, je me heurte au problème de la poubelle qui ne se vide pas. J'ai évidement tenté Batcmod, EmptyXtrash, TrahIt, il reste toujours des fichiers. J'ai même tenté sudo rm -ry ~/.Trash/*. La première fois ca a marché, depuis le Terminal me repond que ce répertoire n'existe pas. J'ai testé aussi la reconstruction des liens par Utilitaires de disque, et là surprise : Utilitaires mouline sans arriver à afficher les quatre partitions qui montaient avant ! Je suis un peu perdu et désespéré. Comment au moins récupérer mes partitions ? Sinon, à part cela mon iMac G4 semble bien fonctionner ... Merci si quelqu'un a le temps de m'aider ...

clavel a dit:
Je prends la discussion en cours, car en dépit de deux réinstallation de Panther, je me heurte au problème de la poubelle qui ne se vide pas. J'ai évidement tenté Batcmod, EmptyXtrash, TrahIt, il reste toujours des fichiers. J'ai même tenté sudo rm -ry ~/.Trash/*. La première fois ca a marché, depuis le Terminal me repond que ce répertoire n'existe pas. J'ai testé aussi la reconstruction des liens par Utilitaires de disque, et là surprise : Utilitaires mouline sans arriver à afficher les quatre partitions qui montaient avant ! Je suis un peu perdu et désespéré. Comment au moins récupérer mes partitions ? Sinon, à part cela mon iMac G4 semble bien fonctionner ... Merci si quelqu'un a le temps de m'aider ...

Aie ! Je pense qu'en appliquant la commande sudo rm -rf sur ta poubelle, tu as supprimé non pas le contenu de ta poubelle, mais le "dossier" poubelle. Ce qui fait que tu n'as plus de poubelle existante sur ton DD... c'est une commande à utiliser avec précaution !

Sinon, tes fichiers, que tu as supprimé, est ce qu'ils sont verrouillés ?

Enfin, vas faire un tour du coté de l'utilitaire de disque pour me dire si tu as tous tes disques qui apparaissent...