Bonjour à toutes et à tous !
J'ai installé Bitdefender sur mon nouveau MbAir (Mojave) parce que j'ai fait quelques erreurs en téléchargeant des applications malveillantes (notamment Utorrent, Flash, etc. que j'ai maintenant choisi de bannir). Donc, Bitdefender (version gratuite) pour rectifier ces erreurs et repartir sur de bonnes bases.
MAIS PROBLÈME : Bitdefender détecte 3 menaces et ne les place pas en quarantaine. Il affiche le message "certains fichiers infectés n'ont pas pu être placés en quarantaine". Quand j'ouvre le journal et les révèle dans le Finder, il s'agit de :
- Gen.Variant.Application.MAC.MacSearch.1. Chemin : /private/tmp/safefinder/APsetter
- Gen.Variant.Application.MAC.MacSearch.1. Chemin : /Users/shareda233 .... etc.
Les trois fichiers sont de type "Exécutable Unix"
J'ai cru comprendre que le premier fichier "safefinder" était un virus
Les deux derniers fichiers sont dans le même dossier "Partagé"
Mes questions :
- Y a-t-il un moyen pour que Bitdefender réussisse à mettre ces fichiers en 40aine?
(version payante, autre logiciel ?)
- Est-ce une bonne idée de les supprimer moi-même manuellement ?
(pas trop à l'aise à l'idée de mettre des fichiers système à la corbeille sans faire un bêtise...)
- Ces fichiers sont-ils vraiment dommageables pour mon mac ?
Merci mille fois d'avance,
Justine
J'ai installé Bitdefender sur mon nouveau MbAir (Mojave) parce que j'ai fait quelques erreurs en téléchargeant des applications malveillantes (notamment Utorrent, Flash, etc. que j'ai maintenant choisi de bannir). Donc, Bitdefender (version gratuite) pour rectifier ces erreurs et repartir sur de bonnes bases.
MAIS PROBLÈME : Bitdefender détecte 3 menaces et ne les place pas en quarantaine. Il affiche le message "certains fichiers infectés n'ont pas pu être placés en quarantaine". Quand j'ouvre le journal et les révèle dans le Finder, il s'agit de :
- Gen.Variant.Application.MAC.MacSearch.1. Chemin : /private/tmp/safefinder/APsetter
Les trois fichiers sont de type "Exécutable Unix"
J'ai cru comprendre que le premier fichier "safefinder" était un virus
Les deux derniers fichiers sont dans le même dossier "Partagé"
Mes questions :
- Y a-t-il un moyen pour que Bitdefender réussisse à mettre ces fichiers en 40aine?
(version payante, autre logiciel ?)
- Est-ce une bonne idée de les supprimer moi-même manuellement ?
(pas trop à l'aise à l'idée de mettre des fichiers système à la corbeille sans faire un bêtise...)
- Ces fichiers sont-ils vraiment dommageables pour mon mac ?
Merci mille fois d'avance,
Justine
Dernière édition par un modérateur: