fichiers qui se copient pas

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
J'ai un souci pénible avec mon ibook tout neuf, acheté il y a deux mois.

Quand je copie certains fichiers, ou des dossiers, de mon G4 de bureau vers mon ibook et lycée de versailles, il arrive qu'un ou deux fichiers dans le tas, ne soient pas copiés du tout !

Si je réessaie uniquement avec le fichier récalcitrant, je le vois apparaître sur l'ibook puis disparaître aussi sec.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est de me remettre sur le mac d'origine du fichier, de faire enregistrer sous, et enregistrer sur le mac de destination.

Déjà ça m'oblige à déranger un éventuel utilisateur sur le mac d'origine...

Mais c'est carrément injouable quand je copie un dossier, lui-même rempli de dossiers et de fichiers. S'il en manque un je le saurai quand ? Je viens de me faire avoir à l'instant.

A votre avis qu'est-ce qui se passe ? Je n'ai pas ce problème entre le G3 et le G4, et ce problème entre le G4 et l'ibook est tout récent (1 semaine).

Je ne suis pas absolument sûre de poster dans le bon forum, d'avance des excuses si je m'a trompée.

Bonjour,

Les fichiers qui disparaissent ne sont-ils pas ceux qui ont un titre long?? (trop long)

Ils n'ont pas un point devant leurs nom, peut être que tu vois les fichiers cachée sur l'un et que tu copie ce fichier sur un mac qui ne voit pas les fichiers cachée...

Ben, je propose une solution....